• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Page HTML

Bonjour,
J'utilise la version découverte, en créant une page HTML, celle-ci apparait correctement sur mon ordinateaur mais si je veux l'envoyer a un ami en piece attachée, il reçoit bien la page (le texte, la couleur de fonds, mais à la place des images il y a seuelemt un petit carré et même en cliquant dessus l'image n'apparait pas :roll: Pourquoi ?(j'utilise Mozilla thunderbird)
 
Bonjour,

Je ne sais pas si Mozilla fonctionne comme Internet Explorer, mais dans ce dernier il faut :
- Cliquer sur "Outils"
- Cliquer sur "Options internet"
- Ouvrir l'onglet "Avancé"
- Cocher la ligne " Afficher les images"
- Relancer l'ordinateur.

Vérifiez quand même que l'image que vous envoyez est bien en".jpg" ou ".gif"

Cordialement. :D
 
Merci pour votre réponse si rapide, j'ai bien vérifier selon vos recommandations, mais cela ne fonctionne toujours pas parfaitement il semble qu''il y ait plusieurs fichiers, j'ai réussi à faire apparaître les personnages individuellement mais pas la photo du groupe.
Je pense que j'ai mis la charrue avant les boeufs car je viens seulement de télécharger le manuel :!: Je vous en redonne des nouvelles.
Cordialement. :?
 
Bonjour,

Vous avez envoyé la page HTML mais avez-vous envoyé l'image et les portraits avec ?

En effet, les images dans une page HTML ne sont pas jamais attachées physiquement. Il y a un lien dans la page HTML qui pointe vers les images.

Envoyez le tout en pièce jointe : page HTML, photo et portraits. Votre correspondant doit enregistrer ces fichiers dansd un répertoire.
On lance ensuite la page HTML et tout doit apparaître.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut