• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Page blanche au lancement de Généatique 2011

Membre
Depuis plusieurs jours je suis obligé d'entrer les données dans G2010, puisqu'au lancement G2011 ne s'ouvre plus (9 fois sur 10). Soit j'obtiens une page blanche, après l'enroulement de la bannière. Soit je n'obtiens rien, la bannière n'apparait pas et G2011 se met dans la barre bleu du bas et lorsque je clique à cet emplacement c'est comme si G2011 se perdait au centre de l'écran et en cliquant de nouveau il ressort du centre de l'écran pour revenir en bas de celui-ci.
Étrange, non.
Et lorsqu'il s'ouvre (1 fois sur 10), j'ai ce message à la fermeture: abnormal program termination.
Sur G2010 j'ai supprimé l'historique des saisies.
J'ai désinstallé G2011 5 fois, je l'ai téléchargé, mais rien n'y fait, aujourd'hui il ne s'ouvre pas.
J'ai hésité à acheter Généatique 2011, mais je pense que ce sera ma dernière version. :evil: :twisted: :x
 
J'ai Windows XP.
J'ai fait la manœuvre avec regedit.
Au lancement de Généatique2011, les fenêtres s'ouvrent. Les couleurs et le style m'ont l'air légèrement différent de ce que j'avais. :D

A la fermeture j'ai toujours: "Genea2011.exe Abnormal program termination". :(

Mais heureusement que je n'ai pas encore désinstallé G2010.

Merci.
 
xayves":3h5che7q a dit:
...
A la fermeture j'ai toujours: "Genea2011.exe Abnormal program termination". :(
....
Essayez d'effacer à nouveau l'historique des actions de saisies. Les généalogies sont compatibles G2010-G2011 mais pas l'historique des actions de saisie, alors il faut éviter de passer trop souvent de l'un à l'autre ou alors déactiver l'utilisation de l'historique (Dans les Préférences pour l'utilisation de Généatique). Je vous conseille l'utilisation de G2011. Ce message "Abnormal program termination" ne semble pas poser de gros problème. Sur Vista, je ne l'ai quasiment plus jamais, mais d'après certains utilisateurs, XP est peut-être plus exposé à ce problème. J'espère qu'une prochaine version réglera ces problèmes.
 
predigny":2cj4hzrr a dit:
xayves":2cj4hzrr a dit:
...
A la fermeture j'ai toujours: "Genea2011.exe Abnormal program termination". :(
....
Essayez d'effacer à nouveau l'historique des actions de saisies. Les généalogies sont compatibles G2010-G2011 mais pas l'historique des actions de saisie, alors il faut éviter de passer trop souvent de l'un à l'autre ou alors déactiver l'utilisation de l'historique (Dans les Préférences pour l'utilisation de Généatique). Je vous conseille l'utilisation de G2011.
Pour pouvoir utiliser G2011 et effacer l'historique des actions de saisies de G2011, il faut que le logiciel s'ouvre.
Je ne passais pas de l'un à l'autre, puisque G2011 ne s'ouvrait pas. De plus j'ai acheté G2011 pour m'en servir (et je m'en servais avant ce désagrément), pas pour faire joli à l'écran.
Concernant le message à la fermeture, c'est gênant car il génère un autre message concernant Windows et ce dernier ne disparait qu'après 3 ou 5 clics. Ça n’empêche pas G2011 de fonctionner, mais c'est gênant.

Cordialement
Xayves
 
Bonjour,

Merci de répondre a mes questions, malgré que Généatique 2010 fonctionne.

Mais il y a des nouvelles fonctions dans 2011 - Accés aux archives... (accés internet) ceci pour la page blanche.

Ensuite si vous avez la version 5 de l'anti-virus Avast, réalisez la mise à jour 6

Vous avez quelle version de ie ?
Je pense que vous avez la version 1.0.6 de Généatique 2011 ?

Vous avez combien de mémoire sur ce pc ?
et combien de personnes dans ce fichiers de généalogie ?

Pour le message d'erreur en sortant de Généatique, l'équipe de développement travaille dessus, il apparait sur certains fichiers des clients sur mon pc, mais pas sur tous les fichiers. Ce message est aléatoire.

Appelez-nous au support nous réaliserons des tests ensembles.
 
Bonjour,

Firefox 4.0.1
Avast 6.0.1000
Généatique Version Prestige 1.0.6
Nombre de personnes: 3278 en 5 dossiers, dont un de 2352 personnes
2 Go de RAM
Disque dur en 3 partitions
-C capacité 80,003 Mo espace libre 61%
-E capacité 102 Go espace libre 62%
-F capacité 285 Go espace libre 98%

Cordialement
 
Bonjour,

Comme vous avez 3 partitions, vos généalogies sont sur laquelle ?

Avez-vous paramètré la fenêtre des préférences pour indiquer le chemin de vos généalogie : Menu Préférences puis Préférences dans l'utilisation de Généatique puis Répertoire.

Avez-les tous les droits administrateurs sur les 3 partitions ?
 
Bonjour,

C:\Program Files\Geneatique2011
E:\Mes documents\Geneatique\Mes généalogies

Je ne paramètre jamais le chemin. J'accepte les propositions d'installations faites par le logiciel.

J'ai tous les droits sur les partitions.

Avant de vous répondre j'ai lancé G2011, il ne s'est pas ouvert. A la place j'ai la page blanche. Pourtant depuis qu'il refonctionnait je n'ai fait que le consulter. Je n'ai pas entré de données, je ne suis pas allé aux AD par l'intermédiaire de G2011.
J'ai le logiciel Geneatique depuis ... plusieurs années.
Avant G2009 aucun problème. De petits problèmes (gênants) sont apparus aléatoirement avec G2009, d'autres avec G2010. Mais jamais aussi bloquant qu'avec G2011.

Cordialement
 
Bonjour,

Hier je n'ai rentré que 2 lieux et 1 date pour 3 personnes, et ce matin G2011 ne s'ouvre pas.
Au 1er lancement: page blanche.
Au 2ème: la bannière n'apparait pas et G2011 se met dans la barre bleue du bas et lorsque je clique à cet emplacement c'est comme si G2011 se perdait au centre de l'écran et en cliquant de nouveau il ressort du centre de l'écran pour revenir en bas de celui-ci (dans la barre bleue). Déjà expliqué dans mon 1er message.
Pour la Nième fois j'ai refait regedit et ça fonctionne à nouveau, mais c'est lassant.
Certaines fois le seul fait de consulter mes généalogies et de naviguer dedans me bloque G2011 à son lancement suivant.
Concernant les nouvelles fonctions de G2011, je n'ai pas le plaisir de les tester, pour l'instant je voudrais que G2011 s'ouvre normalement sans être obligé de faire des manœuvres informatiques. Quand je passe 15mn ou 30mn pour avoir accès à mes généalogies (répété à chaque lancement), vous devriez comprendre que je ne peux être content, ni satisfait.

Cordialement
 
Bonjour,

Je vais vous envoyer un mail sur votre messagerie personnelle.

Pour vous proposer de prendre la main sur votre pc, pour réaliser des tests sur l'ouverture de Généatique sur votre pc.
 
bonjour, j'ai le même problème que : XAYVRES . et bloqué sur page blanche.seul la solution de fermeture de session est accessible; je suis sur G.2011 version prestige (V. 1.0.7) installé sur XP pro pack 3.disque dur 2 partition libre à 86%.
sur la page de bienvenue je peux choisir que 3 généa dans (ouvrir un dossier récent) les fonctions sur la gauche me fige l'écran sur pas blanche avec dans la bande bleue en haut (aucune généalogie sélectionnée). merci par avance pour votre solution.. rioujc.
 
Bonjour,

Suivant la configuration de votre pc et votre connexion internet, vous pouvez avoir une page blanche. Ceci peut-être très aléatoire, donc des solutions différentes.

Apparamment sur votre pc, les actualistés ont du mal à s'affichées.
Votre pc est-il connecté a Internet ?
Et la connexion est-elle active ?
 
Bonjour, connecté ou pas je ne peux pas changé, je doit resté sur une des 3 branches affichées dans (ouvrir un dossier récent) sur lequel je peut travailler sans problème, mais interdiction de rechercher sur une autre de ces 3 branches.
- Créer une nouvelle généalogie
-Afficher l'aide de généatique
-Ouvrir une généalogie
-Rechercher une généalogie
-Ouvrir un fichier gedcom
-Service mes arbres.net
-Guide gratuit de généalogie
Le moindre clic me fige sur une page blanche , par contre je peux toujours ouvrir Mozilla ou I.E sans problème
merci rioujc
 
re bonjour, ce problème est que d'hier, soit le 29/05/2011. je suis connecté sur généatique ainsi que sur les archives du 44-49-22-56-35-72-et 85 au moins 8h/jour et sur 2 écrans ce qui me facilite la tache pour des comparaisons et jamais de problème de ce genre avec 2006-2007- 2009 .
toutes ces versions ont été supprimées lors de l'instal.de 2011
A plus jcr
 
Bonjour,

Si Généatique fonctionnait bien avant le 29 mai, dans ce cas, a savoir si vous n'avez pas installé un nouveau programme qui perturbe Généatique. Peut-être une mise a jour de votre anti-virus, pare-feu.

En ce qui concerne Généatique, ouvrez Généatique cliquez sur le menu Utilitaires puis effacer, cliquez sur les 3 options les unes derrières les autres.

Ensuite par rapport a Internet, videz peut-être vos Cookies Internet:
http://www.commentcamarche.net/faq/1999-internet-gerer-les-cookies

Si ceci persiste, redémarrer votre pc, et réinstaller Généatique 2011 version 1.0.7, sans désinstaller le programme avant.
 
merci pour votre aide, tout fonctionne , les cookies et l'historique sont vidés tous les soirs , peut être mon anti virus. reste la fonction d'ouverture simultannée de plusieurs généalogies.
je vous remercie pour votre aide si rapide
rioujc
 
Bonjour,

Sur le panneau Bienvenue, nous proposons les 3 dernières généalogies précédemment ouvertes.

Par contre si au dessus du panneau Bienvenue, vous cliquez en haut a gauche sur Fichier puis créer...
Vous aurez la liste de toutes vos généalogies.

Pour information, si vous souhaitez vider l'affichage des généalogies sur le panneau Bienvenue : Cliquez sur le menu Utilitaires puis Effacez et Effacez les généalogies précédemments ouvertes.
 
rioujc":21wajnsr a dit:
merci pour votre aide, tout fonctionne , les cookies et l'historique sont vidés tous les soirs , peut être mon anti virus. reste la fonction d'ouverture simultannée de plusieurs généalogies.
je vous remercie pour votre aide si rapide
rioujc
Donc ça remarche ! ?
Pour l'ouverture simultanée de deux généalogies, il faut que cette option soit cochée dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancée. Il est très pratique d'ouvrir en même temps l'original et une copie d'une généalogie : on travaille dans l'original, on navigue dans la copie. Il faut juste de temps en temps rafraîchir la copie pour qu'elle soit identique à l'original.
Notez aussi que l'installation de G2011 ne désinstalle pas G2007, 2009, 2010 comme vous le dites plus haut. J'ai les quatre millésimes qui tournent très bien, même simultanément, avec la restriction des compatibilités des formats des généalogies (.gw/.gw2).
 
réponse à prédigny, tout fonctionne comme avant et merci de m'avoir dépanné aussi rapidement. je ne garde qu'un seul logiciel , les autres sont désinstallés et toutes mes branches sont rennomées en 2011.gw2 (soit 42 dont la principale possède 8065 noms . pour l'ouverture de 2 généa. pas de problème , tout fonctionne .
merci rioujc.
 

gratuit

Retour
Haut