• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ouvrir une version ancienne de généalogie

Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne trouve pas comment ouvrir un version ancienne de Généatique à moins de bricoler dans l'explorateur Windows. Si vous pouviez m’orienter !

Merci d'avance.
 
Vous ne dites pas quelle est la version ancienne (G2007 ?) et quel est votre Généatique actuel.
Mais dans tous les cas il suffit de placer dans le dossier "Mes généalogies" le dossier .gw (ou .gw2) de votre ancienne généalogie. Généatique fera la conversion.
 
Bonjour,

Oui, je n'avais pas vu l’ambigüité et le manque de précision de ma question !

Je souhaite simplement ouvrir une sauvegarde d'il y a quelques jours faite sous la même version : Généatique 2020.
 
Il suffit de cliquer sur l'icône "Restaurer et importer" puis "Importer", ou encore "Utilitaires/Restaurer/Restaurer votre généalogie". Il vous sera sans doute proposé de rechercher la sauvegarde là où vous l'avez enregistrée ; ci ce n'est pas le cas choisissez l'emplacement où se trouve la sauvegarde. Les reste se fait tout seul.
La restauration d'une sauvegarde écrase la généalogie qui a le même nom ; si vous souhaitez garder l'ancienne (celle avant restauration) il faut la renommer avec les outils de Généatique avant de faire la sauvegarde ou au minimum la sauvegarder.
 

gratuit

Retour
Haut