• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ouvrir un dossier récent

Membre actif
Bonjour,
En dessous de la rubrique "ouvrir un dossier récent" figure après transformation de l'ancienne généalogie en "gw2"
d'une part la généalogie avec l'extension .gw2 et d'autre part l'ancienne généalogie avec l'extension .gw.
Serait-il possible de supprimer l'ancienne généalogie afin d'éviter par la suite des erreurs de manipulation.
Merci par avance d'une réponse éventuelle
Bonne journée
La Fouine
 
Vous pouvez aisément faire un peu de ménage dans le classement de vos généalogies et mettre les anciennes généalogies dans un répertoire non visible par G2010.
 
Bonjour,
Merci pour l'info. Effectivement après avoir créé un répertoire indépendant de généatique, j'y ai placé toutes mes généalogies spécifiques à 2009 ainsi que celles non utilisables, pour ma part, dans la version 2010, à savoir la généalogie de Napoléon. Cette opération ne semble pas avoir perturbée le fonctionnement de 2010. Par ailleurs, il est facile de retrouver le répertoire de stockage en cliquant sur "afficher le choix des répertoires" dans la rubrique "ouvrir un dossier" puis "ouvrir une généalogie"
Bien à vous
La Fouine
 
Bonjour,

L'autre possibilité : Cliquez sur le menu Utilitaires puis effacez la liste des généalogies précédemment ouvertes.

Donc vous aurez plus de nom de fichier sur cet écran de bienvenue, qui sera réactualisé lorsque vous ouvrirez de nouveau vos généalogies.
 
Nicole - CDIP":24kwk6gh a dit:
Bonjour,
L'autre possibilité : Cliquez sur le menu Utilitaires puis effacez la liste des généalogies précédemment ouvertes....
Au temps pour moi, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de la fonction "Ouverture d'un fichier", mais le problème est le même, on n'a pas forcément besoin d'y voir figurer toutes les généalogies 2009, surtout une fois qu'elles ont été converties en .gw2 donc un peu de ménage et d'archivage dans un autre répertoire est tout de même utile.
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses. La man??uvre que j'ai effectuée à savoir création d'un répertoire afin d'y loger toutes mes généalogies a résolu mon problème. Par contre la solution proposée par Nicole est de loin la plus judicieuse. Je l'ai aussi expérimentée.
Bon week-end à tous
La Fouine
 

gratuit

Retour
Haut