• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

OUVRIR ADMINISTRATEUR ATTENTION! REGLE

Membre actif
Bonjour,
Pour régler un problème de lieux ( suppression de PAYS) avec G13 V07 dont on me donne la solution dans le forum,j'ouvre en mode aministrateur sur mon ordi A. Tout est OK, c'est résolu.

Je procède de la même manière sur mon ordi B. Tout est OK.
Là dessus je découvre la MAJ 08 de G13 : je la charge sur mes 2 ordis AetB.
Du coup je dois régler à nouveau mon problème des lieux et appliquer la solution donnée dans le forum.
J'ouvre G13 V08 sur ordinateur A en mode administrateur, tout est OK.
J'ouvre G13 V08 sur ordinateur B en mode administrateur et là ça plante, car le CDIP me demande pourquoi je demande un code de débridage pour la 4ème fois!
Je dois remplir un questionnaire auquel CDIP s'engage à répondre sous 48 heures..... et je me retrouve avec un seul ordi car le B est en version démo

Donc attention
 
Ce problème semble être une "nouveauté" ; je ne me souviens pas que dans les versions précédentes autant de personnes avaient ces problèmes "Administrateur", le cdip doit regarder ça de près et donner des consignes pour l'installation.
 
Je tiens à dire que le conseil que vous m'avez donné de passer en mode administrateur était excellent puisque je l'ai appliqué immédiatement sur les deux ordis avec succès.
Le PB vient de ce que j'ai répété l'opération 4 fois:
2 fois sur la version 1.07
et 2 autres fois sur le 1.08 lorsque j'ai découvert cette MAJ.
Il est clair que si j'avais découvert la 1.08 quelques heures + tôt....
Le CDIP doit penser que j'ai essayé de le truander, c'est compréhensible : 4 fois le même jour!

Bah! je vais les appeler demain .

Encore une fois merci M.Prédigny, ce n'est pas la première fois que vs me dépannez et c'est bien réconfortant.
Ceci dit je trouve G13 très à mon goût
 
VOLAN":i5sn1r3v a dit:
...Ceci dit je trouve G13 très à mon goût
Personnellement j'aime beaucoup le correcteur d'orthographe pour les Notes et l'éditeur de texte de Généatique. L'orthographe d'usage est un de mes points faibles ; la grammaire je m'en débrouille en faisant attention.
Pour ce correcteur il y aurait pas mal à dire en particulier sur l'ajout de dictionnaires "perso". J'ai créé et ajouté un dictionnaire des prénoms et un dictionnaire des communes, faits à partir des listes de Généatique. J'ajouterai sans doute un dico des lieux-dits. Pour les noms il n'y a pas de problème si l'on prend l'option de ne pas corriger les mots en majuscules.
 
Bonjour,
Je ne vois pas très bien pourquoi le fait d'ouvrir Généatique en mode administrateur provoquerait une demande de code de débridage. L'ouverture de Généatique n'est pas une nouvelle installation. D'ailleurs, le problème ne s'est pas produit sur votre ordinateur A. C'est curieux.
Amicalement
 
Bonsoir,
J'ai expliqué que c'était plus haut pourquoi c'était la 4ème fois en 1 journée. C'est beaucoup et assez anormal.

Il semblerait que chaque demande d'ouverture en mode administrateur génère une vérif de l'automate, pour je pense éviter les fraudes par de petits malins.

C'est pourquoi CDIP en demande les raisons et il faut remplir un questionnaire à compléter que l'automate envoie sur la messagerie du client, pour que celui-ci justifie ou explique son cas.
Le CDIP s'engage à y répondre sous 48heures ouvrées.

Celà ne me choque pas, je les appellerai demain pour régler le problème.

Amicalement à Tous
 
Bonjour,
Pour terminer cette affaire, j'ai donc appelé ce matin le CDIP et tout a été réglé instantanément par téléphone sans aucune difficulté.

Merci pour votre aide.
 

gratuit

Retour
Haut