• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ouverture d'une 2ème généalogie

Je suppose que vous voulez créer une seconde généalogie. Dans ce cas, sur la page de Bienvenue, vous cliquez sur "Créer une nouvelle généalogie" ; vous donnez un nom à cette généalogie (en n'utilisant que des caractères "normaux" ou des chiffres, ou _ ou - ). Dans une première phase on vous demande de remplir les cases d'un arbre "tout fait", mais vous pouvez sauter cette étape en faisant "Valider".
Vous pouvez aussi créer une nouvelle généalogie à partir de "Fichier/Créer, ouvrir,... un dossier généalogique".
 
Bonjour,

Il suffit tout simplement de cliquer sur "créer une nouvelle Généalogie" et de suivre les informations à l'écran,à moins que cette nouvelle généalogie existe déjà , dans ce cas là il suffit de cliquer sur "Ouvrir une généalogie".
Petite remarque, en cliquant sur "Ouvrir une généalogie vous devez avoir l'indication du chemin suivant : D:\Généatique\Mes généalogies\ toto2.gw2. (Toto2 est le nom d'une de votre généalogie) si vous en désirez une autre, il suffit de cliquer sur un des noms figurant dans la liste située dans la partie inférieure du tableau.

Bonne journée

La Fouine
 
La Fouine":26urfcwo a dit:
Bonjour,
Mille excuses à Prédigny nos réponses se sont croisées, je n'ai pas voulu marcher sur ses prérogatives
La Fouine
Je n'ai aucune prérogatives :lol: de plus votre réponse même si elle est proche peu donner des infos complémentaires. Par contre ne lui imposez pas d'avoir ses généalogies sur D:\Généatique\
 
Bonsoir,

Remarque judicieuse, en effet il est préférable si l'on travaille sur deux PC l'un fixe et l'autre portable, d'utiliser, dans ce cas là, un disque dur externe sur lequel sera enregistrées les généalogies. Chez moi, il s'appelle "I" . Par contre le dossier "Généatique" a été, il me semble, créé lors de l'installation de Généatique 2010 et était placé dans "D". Il n'est pas interdit de mettre sa généalogie à un autre endroit du moment que ce dernier soit noté dans "Préférence pour l'utilisation de Généatique" "Répertoire" Par contre mes descriptifs sont placés dans "D" . Jusqu'à ce jour, je n'ai rencontré aucun problème.

Le grand avantage de Généatique, c'est qu'il fournit une grande possibilité dans les réglages si l'on peut dire. Ce n'est pas un logiciel figé.

Bonne soirée

La Fouine
 
de bernard49 » Lun Déc 10, 2012 4:03 pm

Pouvez-vous me donner la marche à suivre afin d'ouvrir une 2ème généalogie
Merci

Si j'ai bien compris cette personne aimerai avoir 2 généalogies différentes sur le même écran ou sur un 2e écran.
La réponse est : Cliquez sur le menu Préférences puis Préférences dans l'utilisation de Généatique
puis cliquez sur Avancé a gauche et cochez a droite la 1ere ligne : autorise le mode multi-session
 

gratuit

Retour
Haut