• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ouverture de plusieurs fichiers

Nouveau membre
Avec Généatique MX, il était possible d'ouvrir au moins 2 sessions en même temps (ouverture de 2 généalogies) avec Généatique 2007, cela n'est pas possible. Y-a-t-il une solution ou est-ce irrémédiable ?
 
Bonjour,

Vous devez paramétrer Généatique, pour pouvoir l'ouvrir plusieurs fois
- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur le menu Préférences puis préférences dans l'utilisation de Généatique
- Onglet Avancé
- Cochez la 1ere ligne : Autorise le mode multi-session

Ensuite, réduisez la fenêtre de Généatique
- Cliquez de nouveau sur l'icône de Généatique puis ouvrez la 2e généalogie.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
bonjour

je m interesse a cette fonction je sait ouvrire les sessions mais se que je voudrais savoir se sont les actions que l on peu y faire je pense au copier coller je ne trouve rien la dsessus pas de mode d emplois ? cordialement philippe
 
Bonjour Philippe,

Il n'est pas possible de copier/coller des fiches à la volée d'une base à l'autre, il faut utiliser Utilitaires > extraction copie de fiches.
Peut-être un rêve pour G2008
Pour info il faut que la base receptrice des fiches soit fermée.

Le copier coller simple de windows reste valide pour les notes par exemple ou le contenu des champs

Cordialement - Serge
 
Pas seulement comparer, vous pouvez saisir dans les deux.
Par exemple j'ai une base pour mes dépouillements et une pour ma famille. Quand en dépouillant une commune je trouve des élements interessants je peux les saisir dans ma famille sans fermer ma base de dépouillement.

Cordialement - Serge
 
Serge Milani":35nqgm8d a dit:
Par exemple j'ai une base pour mes dépouillements et une pour ma famille. Quand en dépouillant une commune je trouve des élements interessants je peux les saisir dans ma famille sans fermer ma base de dépouillement.
- Serge
Bonjour,

Je débute et ne connais pas cet manip : comment créer une base en dépouillant une commune ? Vous faites un relevé de tous les habitants d'une commune et vous les entrez dans généatique en tant que personnes isolées? dans un arbre fictif ?

pouvez-vous la détailler ?
Merci.

Cordialement.
 
Bonjour Bili,

J'ai photographié tous les registres de plusieurs communes contiguës où ma fille à pas mal d'ancêtres. Ensuite j'ai saisi l'intégralité des actes ainsi collectés dans généatique. Il ne faut pas croire que ce sont des personnes isolées, ils sont tous cousins de près ou de loin. Ce n'est pas un grand arbre mais plutôt une forêt ou les branches se mélangent et s'entrecroisent sans fin. Les puristes du dépouillement systématique vous diront que ce n'est pas du dépouillement etc.. , ils préfèrent Nimègue comme logiciel, mais si j'avais des doutes au départ de l'aventure je sais aujourd'hui que j'ai fait le bon choix. Le plaisir n'est le même d'empiler des actes sans liens entre eux dans Nimègue et de reconstituer les familles de plusieurs villages voisins dans généatique. Je pense aussi que j'arrive par recoupement à une meilleure qualité même si l'intégrité de l'acte n'est pas respectée. Je constate aussi, pour avoir comparé avec des personnes qui travail pour moi sous Nimègue, que le dépouillement et plus rapide dans généatique car il n'y a moins de saisi à faire, les personnes étant créées une seule fois.

Ce travail ainsi que celui de mes amis et cousins est mis à disposition gratuitement sur internet pour essayer de contrer les marchands d'ancêtres qui sévissent sur la toile.

Cordialement - Serge
 
Bonjour,

J'ai bien essayé la manip indiquée par Nicole mais je ne vois apparaître qu'une seule généalogie ??? Excusez mon incompétence....Merci d'avance
 
merci pour l'info

je viens de réussir en cherchant un peu car il y a des variantes pour 2010, cela faisait des mois que je cherchais à ouvrir 2 généalogies en même temps.

Cela va me faciliter grandement la vie :)
 

gratuit

Retour
Haut