• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ouverture de mon fichier

Membre
Bonjour,
Après, bien entendu, avoir lu tous les forums concernant mon sujet, n'ayant pas trouvé de solution, je me décide à vous écrire.
J'utilise G2010 depuis sa sortie, hier j'y ai encore travaillé et en fin de journée j'ai chargé la dernière mise à jour. Ce matin, j'essaye d'ouvrir ma généalogie, j'ai la phrase lue plusieurs fois sur le forum : m'indiquant qu'il ne peut l'ouvrir. J'ai fait toutes les manoeuvres d'écrites dans les différents sujets, mais rien ne fonctionne. Or la généalogie existe bien. Elle n'est pas dans la liste des généalogie mais bien dans la liste des fichiers. Si je fais "recherche des généalogie, elle ne la trouve pas. Si je regarde dans la liste des fichiers elle est bien là. Si j'essaie de faire une restauration à partir de mes sauvegardes, il me répond que cette généalogie existe déjà sur le DD!!!!! Comme il fallait quand même que je me sorte de cette situation, je me décide à faire cette restauration. Le démarrage se fait puis une fenêtre apparaît " Décomp.erreur: Error creating output file" ..............
Un coup de main me ferait plaisir.
Merci d'avance
MiFi
 
Bonjour,
Encore un détail supplémentaire : Si, j'ouvre (dans la liste des fichiers) une restauration, il y a un fichier "type" Généatique 2010, je clique deux fois dessus, mon logiciel s'ouvre, (je résume) : "Le dossier n'est pas au format...... il nécessite un conversion....... Or le dossier a déjà converti a été trouvé. Souhaitez-vous plutôt ouvrir ce dossier?" Je répond oui. Puis... plus rien.

Mifi
 
Re,

Généralement, quand je pose une question sur le forum je ne reste pas inactif. J'ai donc procédé à une restauration de mon PC à la date avant la mise à jour de mon logiciel et... tout fonctionne correctement donc : C'est la mise à jour de 1.7 vers 1.7.1 qui me crée c'est problèmes. Pourquoi?????
Merci d'avance.
MiFi
 
Re,

je m'excuse de toujours intervenir, mais après ce que j'ai dit ci-dessus, je m'aperçois que la généalogie qui s'ouvre normalement,je ne sais d'où elle vient mais il me manque une centaine de personnes!!! Si j'essaie d'ouvrir une sauvegarde avec le nombre de personnes exactes, j'ai les messages expliqué ci-dessus.
Je n'avais jamais eu de problèmes avec ce logiciel, mais ici, j'en perds mon latin (que je ne connais pas).

A l'aide svp;
MiFi
 
Le nombre de personnes n'est qu'une indication. Avez-vous réellement des personnes rentrées récemment qui ont disparues de la généalogie ? Personnellement je n'ai pas eu de problèmes avec le passage de 1.7 à 1.7.1
MiFi":1xk9ld9m a dit:
...Encore un détail supplémentaire : Si, j'ouvre (dans la liste des fichiers) une restauration, il y a un fichier "type" Généatique 2010, je clique deux fois dessus, mon logiciel s'ouvre,...
De quelle liste de fichiers parlez-vous ? Toutes les actions doivent de préférence être faite à partir de Généatique ouvert donc je ne comprends pas quand vous dites "mon logiciel s'ouvre".
 
Bonjour predigny,

Oui peut-être que le nombre de personnes n'est qu'une indication, mais c'est quand même bizarre cette différence. Bon, je recommence mon explication (en plus claire peut-être):
Rechercher toutes vos généalogie; résultat : J'ai cinq généalogie (qui peuvent-être ouvertes) mais pas la bonne.
J'ai W7 je vais dans "ordinateur", puis utilisateurs, Michel, mes documents, Généatique, Mes généalogies et là, je vois mes généalogies y compris celle mais avec le nb de personnes restreint. Mais à ma grande stupéfaction, maintenant je ne sais même plus ouvrir celle-là.

Si, dans la fenêtre bienvenue je vais dans "restaurer votre généalogie, je vois bien un fichier *.gw2, mais il n'apparaît pas à droite donc, je ne sais rien faire. Comme j'ai d'autres sauvegardes 'sur SD), J'ai toujours ce fichier, mais en plus sur la droite, j'ai toutes mes sauvegardes, j'en sélectionne une où là, j'ai le nb de personnes exacte, OK, mais, j'ai un message comme quoi le fichier est déjà sur le DD? Je confirme le remplacement et .... cette fois-ci le fichier s'ouvre mais avec moins de personnes. Je viens de fermer/ouvrir le logiciel, cela a l'air OK, mais ... jusque quand? Donc je travaille avec la version 1.7
Je ne sais plus trop quoi penser.
MiFi
 
N'ayant pas W7, je préfère ne rien dire de plus qui pourrait troubler encore plus votre problème.
 
Bonjour,

W7 n'a vraiment rien à voir, j'utilise W7 et Généatique 2010 depuis leur sortie et cela sans aucun problème. C'est uniquement depuis que j'ai voulu mettre la version 1.7.1 que çà ne va plus. Donc, maintenant j'ai restauré le PC avant cette màj, on dirait que le problème est passé. Mais pourquoi ces problèmes avec la 1.7.1???? Pourtant j'ai d'autres logiciels du CDIP et jamais de problème majeur avec une màj.
Encore merci.
MiFi
 
Bonjour,
Je reviens car mon problème est grave. Je ne sais plus ouvrir aucune sauvegarde maintenant. J'ai remis la dernière version 1.7.1, mais rien à faire. Bon, en écrivant je viens de faire un essai d'ouverture de mon fichier et voilà que c'est OK? Mais à mon avis, j'ai un problème, ce n'est pas normal une fois tout va bien et la fois d'après, plus rien ne fonctionne. Ne faudrait-il pas que je réinstalle entièrement le logiciel? (mais pourquoi?)
Un coup de main svp.
MiFi
 
Réinstaller Généatique est une opération simple, mais tant qu'à faire je téléchargerais la version 1.7.1 complète. Bien sûr comme d'habitude, ne pas désinstaller afin de garder le code d'activation en place.
 

gratuit

Retour
Haut