• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ouverture en mode LECTURE SEULE

Généatique 2010

Bonjour,

Très souvent, j'ouvre une généalogie ou je confie le clavier à des mains inexpertes dans le seul but de la visualiser

Quelqu'un pourrait-il me dire si, afin d'éviter des modifications intempestives et indésirées, il serait possible de configurer généatique de telle sorte que l'ouverture d'une généalogie se fasse par défaut en mode "lecture seule".

Le passage en mode "écriture permise" pourrait se faire par une manipulation particulière (sélection du mode écriture, introduction d'un mot de passe, ou autre ...)

Merci d'avance
 
Je ne crois pas avoir vu un tel mode sur Généatique. C'est sans doute une bonne idée d'évolution, même si elle risque de générer de nombreux appels au support technique du cdip de la part de personne qui n'arrivent plus à rentrer de nouvelles données ! :lol: .
Chose curieuse, même si on met les fichiers d'une généalogie en mode "Lecture seule" avec l'explorateur de fichier Windows, Généatique supprime cet attribut.
Pour l'instant le mieux est sans doute de créer des "Copie de ma_généalogie.gw2" et de ne confier que ces copies à des mains inexpertes.
 
Merci pour votre réponse,

Je pense cependant que le risque de voir se générer de nombreux appels au secours s'estompera rapidement quelques temps après la modification, d'autant plus qu'il pourrait apparaître un message d'erreur (ou autre chose …) lorsqu'on essaye d'éditer en mode "lecture seule".

La modification du logiciel, pour obtenir ce nouveau mode, ne me paraît pas présenter beaucoup de difficultés.

En attendant, je vais donc me contenter d'utiliser des "copies de visualisations"
 
C'est une proposition intéressante qui devrait figurer dans le nouveau sujet ouvert pour les "suggestions". Si vous ne l'y mettez pas, je la mettrai en faisant référence à ce "fil".
 

gratuit

Retour
Haut