• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ouverture de mes dossiers dans généatique97

A
Anonymous
Guest
Non enregistré
Bonjour à tous,

Voilà mon problême,

Comme je le fais régulièrement, j'ai fait un grand nettoyage de mon PC : je l'ai formaté.

Depuis, lorsque je veux ouvrir une généalogie existante, je fais naturellement Fichier/ Ouvrir et la fenêtre "Ouvrir un dossier généalogique" apparait, séparée en deux parties: à droite le répertoire , à gauche les généalogies.

Bizarrement seules 15 de mes 18 généalogies apparaissent dans la partie gauche. Je n'ai aucune possibilité d'ouvrir les 3 dernières.

Je ne trouve aucun indice pour me permettre d'identifier le problême: date de création, protection des fichiers, modification des extensions, virus.... Je pense plutôt à un bug.

Quelqu'un a-t-il eu les mêmes ennuis?

J'attends votre aide et mille merci.

A +
 
Bonjour,

Par l'explorateur de Windows, veuillez vérifier que les 3 fichiers.dir qui vous manquent sont bien dans le même répertoire que les autres fichiers.dir

Ensuite, en cliquant sur le fichier.dir, vous devez avoir 13 sous fichiers.


Ces fichiers étaitent-ils des sauvegardes réalisées par Généatique ou une copie des fichiers.dir par l'explorateur de Windows ?

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Désolé,

1/...Si je trouve de nombreux fichiers ou dossiers avec l'extension dir relatifs à d'autres applications, aucun ne se rapporte à Généatique97

2/....Mes généalogies et la totalité des fichiers et dossiers Généatique 97 ont été sauvegardés sur mon deuxième disque dur, puis j'ai formaté le premier disque dur; ensuite j'ai réinstallé le tout sur ce premier disque dur.
J'ai eu la surprise qu'il ne me demande par un nouveau code de débridage comme j'avais dû le demander au CDIP lors d'un précédent formatage; je suis d'autant plus surpris que cette fois le numéro de ma machine a changé (à la différence de ma première fois). J'ai pensé que c'était dû au fait que j'avais gardé mon deuxième disque dur en service.

Enfin j'ai effacé la totalité des fichiers et dossiers Généatique 97 de mon deuxième disque dur (mais j'ai gardé mes généalogies). L'objectif est que, en cas de virus ou crash disk, je ne perde pas tout. Sur mon premier disque je mets le logiciel et ses fichiers, sur le deuxième mes généalogies. Bien j'ai également mes sauvegardes sur CD externes

Cordialement[/list] :wink:
 
Bonjour,

Réalisez une recherche ces 3 fichiers sur votre PC sur tous les disques :
- Cliquez sur Démarrer /rechercher
- Indiquez *.dir
- Sélectionnez tous les disques
- Lancez la recherche

Vous aurez la liste de tous les fichiers.dir existant sur votre PC

Notez le chemin des fichiers qui vous manquent

Ouvrez Généatique et sélectionnez le répertoire ou sont ces fichiers


L'identifiant machine est lié à votre N° de licence de Windows
Lorsque vous réinstallez Windows sur votre pc, Windows modifie son n° de licence, donc votre identifiant est différent

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonsoir,

J'avais bien recherché ces fichiers *.dir. J'en ai environ 200 tous nommés mscreate.dir. Aucun ne correspond à généatique.

Pour ce qui est de mes fichiers je sais où ils sont et qu'ils ne sont pas vides.

Avec Généatique , dans la fenêtre d'ouverture ils apparraissent bien à droite mais pas dans celle de gauche.
Lorsque je double clique sur le fichier et fais OK rien ne se passe.

J'ai aussi vérifié qu'ils n'étaient pas protégés dans les propriétés§ Je ne comprends pas.

A +
 
Bonjour,

Comme vous connaissez le chemin de vos fichiers présent sur votre PC.

Exemple

Vos fichiers.dir sont dans c:\program files\généalogies

Ouvrez GénéaTique 97
Cliquez sur Fichier /ouvrir un dossier

Cochez : Choix d'un répertoire (en bas à droite de cette fenêtre)

Dans la fenêtre au-dessus :
- cliquez 2 fois sur c:
- cliquez 2 fois sur Program files
- cliquez 2 fois sur généalogies

Vos fichiers s'afficheront dans la fenêtre de Gauche

Sélectionnez votre fichier et cliquez sur OK

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Slt à toi Nicole,

Je te remercie de me répondrre si gentiment.

Quant à mon problême il demeure.
Bien entendu j'ouvre mes généalogies suivant la procédure que tu m'indiques à la seule différence que mes fichiers ne sont pas localisés comme les tiens, çà n'a aucune improtance.

Seule la fin ne se déroule pas comme tu l'indiques et je rappelle que seules 3 généalogies sont concern,ées.
Lorsqu'au cours de la dernière opération je double clic sur mes généalogies, elles n'apparaissent pas dans la fenêtre de gauche et je reste planté là.

Cordialement
 
Bonjour,

Il manque peut-être un sous fichier dans le fichier.dir

Par l'explorateur de Windows, comparez le nombre de sous fichiers avec les fichiers de Généalogie qui fonctionnent

Et vérifiez si le sous fichier.fic à une taille supérieure a 1ko.

Dans le cas ou le fichier.fic a une taille supérieure a 1ko, la solution est d'envoyer ces 3 fichiers.dir dans 3 messages différents au support technique du CDIP

support@cdip.com

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut