• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ouverture du logiciel

Membre
Bonjour,

J'ai installé le logiciel via le CD.
Faut-il que le CD soit dans le lecteur pour pouvoir l'ouvrir ?
Par ailleurs j'ai réussi l'importation de mon Gedcom créé sur Généanet, mais certaines infos sont tronquées.
Y a-t-il un moyen pour importer les infos sans perte ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
 
Une fois le logiciel installé, le CD peut rester dans le tiroir :D
Après importation d'un gedcom, c'est une bonne chose de faire une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique ; choisissez le niveau 2).
La norme gedcom qu'utilise Geneanet peut avoir quelques différences avec celle utilisée par Généatique et l'importation peut poser quelques problèmes pour certaines données ; dites nous quelles sont les données qui n'ont pas été rapatriées.
 
Bonsoir,

Merci de prêter attention à ma demande.

En fait, les adresses sont parfois incomplètes, du genre : Paris 11ème arro....
Diverses notes, comme les témoins d'un mariage, un divorce, l'appartenance à un régiment, n'apparaissent pas.

Je commence tout juste à maîtriser le logiciel ! :wink:

Que voulez-vous dire par faire une restructuration (une fois le gedcom importé) et utiliser le niveau 2 ?

J'ai essayé également d'inclure un acte que j'avais scanné, le résultat n'est pas très lisible.
Il y a sûrement moyen d'arranger cela.

Merci d'avance

Bien cordialement
Rémy Bouyaux
 
Faire une restructuration c'est mettre de l'ordre dans les enregistrement de la base de données, pour cela on fait "Utilitaires/Répare/Restructurer un dossier généalogique". Par défaut c'est le niveau le plus bas de restructuration ; vous avez 10 secondes pour modifier ce niveau (les trois boutons ronds à gauche. Le niveau que j'appelle 2 correspond au bouton du milieu.
Pour le scanning des actes est-ce avec un scanner ou avec un appareil photo numérique ? Dans les deux cas les images obtenues sont généralement de trop grande dimension et prennent beaucoup de place (en nombre d'octets. Une image de 2000x1500 pixels suffit généralement largement, mais pour ce réglage il faut passer par un éditeur de photo où l'on peut optimiser l'image et supprimer tout ce qui n'est pas nécessaire. Ensuite quand on regarde l'image sous Généatique, c'est le zoom=1 (100%) qui donne les meilleures images (sauf si l'image fait 4000x3000 pixels ! ).
 
Merci pour votre réponse.

Je vais voir ça demain.

Sinon, j'ai des actes scannés et des copies d'écran que j'ai retravaillées un peu avec un logiciel de retouche.
Cordialement.

PS : j'ai également vu votre réponse sur le forum de Généanet et vous en remercie de même.
 
Bonjour ,

pour le gedcom de généanet vers généatique , je ne l'ai fait qu'une fois , car je perdais toutes mes dates de baptème, maintenant je ne fais que ds le sens généatique vers généanet

pour les actes , comment les mettez vous ?
perso, je fais des copies d'ecran, et j'utilise "l'assistant au classement de docs" pour les relier a mes fiches , et je trouve le résultat correct, si vraiment c'est trop petit il suffit d'agrandir avec la roulette (je double clic sur l'image pour la voir puis clic et roulettede la souris au besoin)
de plus comme les photos sont nommées et datées , c'est nickel pour la frise
je ne m'occupe pas de la taille de l'image ....(pour info la pj fait 1190x563)

(pour la PJ, je ne sais pas si on va vraiment voir qqe chose ....

1.JPG
 
christouneda":28dijoxq a dit:
....(pour info la pj fait 1190x563)
(pour la PJ, je ne sais pas si on va vraiment voir qqe chose ....
Sur ce forum, pour voir la pièce jointe à la taille 100%, il faut cliquer sur le nom de la vignette et non sur la vignette elle même.
 
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Bon, j'ai essayé une restructuration et ne vois pas ce que ça donne ?!
Et les 3 boutons à gauche, Predigny, je ne vois pas de quoi il s'agit !
S'agit-il de "Mode1", "Mode2" ?
Autre question, comment sauvegarder une modification, du style lieu-dit, de façon simple et directe ?
Comme on fait par exemple, avec un Doc en cours de travail ?
Bien à vous.
Rémy
 
Réfran":3evmybd7 a dit:
...Autre question, comment sauvegarder une modification, du style lieu-dit, de façon simple et directe ?
Comme on fait par exemple, avec un Doc en cours de travail ?...
Qu'appelez-vous "style lieu-dit" ? Avec Généatique, il n'y a pas besoin d'enregistrer le travail que l'on vient de faire, il s'enregistre à fur et à mesure. Par contre il est important de faire régulièrement des "Sauvegardes" qui sont des archivages, datés, de votre généalogie à différents stade de son évolution. Il faut sauvegarder sur plusieurs supports (disque externe, clé usb, could sur le Net, ... )
Les trois boutons doivent être, dans la fenêtre de restructuration, les trois niveaux possibles ; Généralement j'utilise le niveau intermédiaire. (Avec réenregistrement, classement et symétrie). Si vous ne voyez pas de différences après restructuration, c'est que la généalogie n'avait pas de problème de fonctionnement. Si des info sont manquantes, c'est sans doute un problème de l'import-export gedcom.
 

gratuit

Retour
Haut