• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ouverture intempestive de G2016

Membre actif
Bonjour,
Alors que G16 n'est pas ouvert, en voulant ouvrir Mozilla Firefox de suite s'ouvre G16 sans le demander.
Et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Que faut'il faire pour éviter une action non sollicitée ?
Merci
 
Bonsoir.
Si la même chose se produit avec un autre navigateur, il s'agit probablement d'une action accidentelle sur une combinaison de touche. Voir dans ce qui doit s’appeler "paramétrages" Il peut également s'agir d'une "pollution" du raccourci de Firefox, avec un clic droit vérifier "proprietés"
Je viens d'essayer avec Firefox, je n'ai pas ce problème, mais j'utilise à 99,9999 % Chrome.
Cordialement.
Jean-François CROHAS.
 
J'utilise Firefox comme navigateur, je n'ai jamais eu ce problème. Si vous n'êtes pas le seul à avoir ce problème, et si c'est une erreur de manipulation (touches de raccourci qui se mélange les pinceaux par exemple), cela signifierait que vous êtes plusieurs à avoir fait la même manipulation, curieux...Comment ouvrez vous Firefox, avec un double-clic sur l'icône du bureau, ou par une combinaison de touches ?
 
Cela vient à nouveau de m'arriver sans mëme ouvrir Firefox, donc dès la saisie de mon mot de passe après mise en veille de l'ordi.
Donc ce n'est pas lié à Firefox, peut être à Kapersky qui contrôle en arrière plan ?
Mercide votre aide.
A+
 
Bonjour.
Vous devez avoir quelque part accès à la liste des programmes qui démarrent automatiquement après mise en veille. il faut sans doute y supprimer GENEATIQUE celui-ci ne sera pas supprimé de votre PC mais seul son lancement automatique sera bloqué.
Voir également si votre dernier point de restauration Windows, n'est pas trop ancien et l'utiliser. Sous quel Windows êtes vous ? Sous win10 j'ai l'impression qu'il fait des mises à jour sans prévenir et celles ci ne semblent pas sans effet sur les paramètres.
Attention au logiciels qui se lancent seuls en cliquant sur un simple lien, ceux-ci traînent souvent un cortège de logiciels malfaisant. Normalement Kapersky devrait les bloquer, mais si vous n'avez pas annulé Windows Defender, il y a souvent des conflits au point qu'ils s'annulent mutuellement.

Personnellement, ayant souvent eu des problèmes avec la mise en veille, je ne l'utilise plus.

Cordialement.

Jean-François CROHAS
 
Bonjour,
J'ai inhibé Windows Defender et pour l'instant cela parait efficace.
Par ailleurs à quel endroit peut on supprimer le lancement automatique de Généatique comme vous le suggéré ?
Je n'ai jamais fait un point de restauration !
A+
 
Bonsoir.
Réponse rapide (accusé de réception) pour ce soir. Je vous prépare des réponses demain ou mercredi.

Jean-François CROHAS

PS : Si quelqu'un peut ou veut répondre pas de problème, je suis un pur autodidacte en informatique.
 
C'est étonnant car je n'ai jamais vu que l'installation de G2016 proposait de lancer automatiquement G2016 à l'ouverture de Windows ! Et une fois installé, pour qu'il se lance automatiquement, il faut une série d'actions bien définies qui ne peuvent pas avoir été faites accidentellement.
 
Bellbild":u9q8od7q a dit:
Je réponds à Jérome,
J'ai Win 7 et n'ai pas msconfig mais regedit ! et la suite de votre proposition d'inhiber les programmes sans fabricant n'apparait pas.
A+
Voici le chemin
1° choix
%windir%\system32\msconfig.exe
2° choix
Panneau de configuration/Outils d'administration/configuration du système
3° choix
Par utilisation du logiciel ccleaner prendre la version free ici
Outils/démarrage/activer ou désactiver
 

gratuit

Retour
Haut