• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ouverture Généatique 2012 impossible. Violation d'accès

Membre
Bonjour.
Le message "violation d'accès" puis "Nom trop long" s'affiche et rend impossible l'ouverture du logiciel.
J'ai fusionné 5 généalogies qui ont toutes une liaison entre elles. Je l'ai nommée avec un nom trop long. J'ai voulu en faire une copie afin de faire des fusions.
Le message "Nom trop long" c'est affiché. J'ai donc voulu le diminuer mais à partir de là le message "Violation d'accès" est apparu et depuis les deux messages s'affichent et rendent impossible l'ouverture de généatique 2012 pour pouvoir raccourcir le nom.
pouvez vous m'aider ?

Merci.
Cordialement.
JP MORO.
 
Est-ce bien avec les outils de G2012 que vous avez renommé cette généalogie ? Si non, il est difficile de renommer une généalogie avec l'explorateur de fichiers car tous les fichiers qui sont à l'intérieur du dossier "nouveau-nom.gw2" doivent eux aussi être renommés en "nouveau-nom.xxx", sauf pour trois ou quatre fichiers qui ont des noms très spéciaux ; ceux là on y touche pas, sauf le undo.adb que l'on peut supprimer.
Essayez de supprimer le fichier undo.adb dans les fichiers qui constituent la généalogie (avec l'explorateur de fichiers).
 
Bonjour, merci pour votre réponse.

Oui j'ai bien généatique 2012. Je pense que que c'est parce que j'ai mis un nom trop long en renommant une généalogie.
Pouvez vous me précisez la manip à faire afin que je puisse mettre un nom plus cours à cette généalogie.
J'ai vu aussi quelque part dans le forum qu'il faut aller dans utilitaire dans l'écran de bienvenue et supprimer "effacer le registre" et "effacer l'historique des opérations de saisie".
Je ne sait pas trop comment faire parce que j'ai peur perdre ces années de travail.

je vous remercie pour votre aide
Cordialement.

JP MORO
 
Re.
A propos du nom trop que j'ai attribué à une généalogie, je viens de voir que ce nom à rallonges que j'ai donné à cette généalogie comporte des tirets entre les patronymes. Le problème vient peut être de là. J'ignorais qu'il ne fallait pas en mettre.
Mais comme je n'arrive plus à ouvrir généatique je ne peux rien changer !!

JP MORO
 
MORO":3dm29sur a dit:
....j'ai peur perdre ces années de travail....
Ne faites vous jamais de sauvegardes ? Avant de fusionner les généalogies il était indispensable de faire des sauvegardes de chaque généalogie.
A quel instant se produit la faute ? Quand vous essayez d'ouvrir la généalogie ?
Si vous essayez de la renommer avec les outils de G2012 que se passe-t-il ?
Effacer la "base de registre n'a d'intérêt que si toutes les généalogies présentent le même problème, mais je suppose que vous n'avez pas de problème pour ouvrir une généalogie de démonstration (?)
Effacer l'historique des actions de saisie, peut-être intéressant dans votre cas, mais si vous ne pouvez pas ouvrir la généalogie, cette action ne peut pas se faire avec Généatique, c'est là qu'il faut utiliser l'explorateur de fichier Windows pour effacer le fichier "undo.adb" dans votre généalogie.
Renommer une généalogie "à la main" avec l'explorateur de fichiers Windows, est ce que je décris dans mon précédent message, mais il faut être prudent et patient car il faut renommer de l'ordre de 80 fichiers !
Avant de tenter une telle opération (simple mais laborieuse), il faut faire une sauvegarde de votre généalogie. Si G2012 ne peut pas la faire, vous pouvez là aussi utiliser l'explorateur de fichiers Windows ; Vous faite clic-droit sur le dossier de votre généalogie (xxxxxxx.gw2), puis "Envoyer vers..." et "Dossier compressé" cela créera un fichier .zip qui contiendra tout ce qui est dans votre généalogie. Ce n'est pas tout à fait identique à une sauvegarde de G2012, mais presque.
Edit: Les tirets dans le nom ne posent pas de problème, mais certains caractères sont interdits.
 
Oui, toutes mes généalogies sont bien sauvegardées sur clefs USB.Mais là aussi, je ne peux plus rien ouvrir, cela me demande de les transformer en 2012 mais rien ne fonctionne.

Lorsque je clic sur l'icône pour ouvrir généatique 2012, dans l'écran de bienvenue qui est apparu, il n'y a plus de généalogie dans "ouvrir un dossier récent".
Lorsque je fais "ouvrir une généalogie", la fenêtre "nom de fichier trop long" apparaît (l'écran est vide à part 5 icônes en haut à gauche dans la barre des tâches, les autres icônes "utilitaires, affichage, fenêtre et aide sont absents) cependant si je clic sur le mot utilitaire après avoir fermé la fenêtre "nom de fichier trop long" les infos liés à "utilitaires" sont visibles . je clic donc pour fermer cette fenêtre "nom de fichier trop long", puis pour fermer cet écran en grande partie vide je clic sur la croix en haut à droite et il apparaît la fenêtre " abnormal program termination" je ferme cette fenêtre et cela referme généatique 2012.

Je craint le pire.
 
J'ai oublié de vous signaler que je ne peux pas ouvrir de généalogie de démonstration, il me semble d'ailleurs qu'elle n'est pas présente, je l'ai, peut être supprimé, je ne me souviens pas !
 
Vous souhaitiez savoir quand c'est produit le problème.
Hier j'ai travaillé sur une copie pour fusionner 5 généalogies et faire une recherche de doublons. Tout cela c'est passé sans problème et c'est là que j'ai renommé cette nouvelle généalogie avec un nom probablement trop long.
Cependant juste après je l'ai réouvert pour vérifier si tout était en place et c'était le cas.

Ce matin, je devais encore travailler sur cet nouvelle généalogie, je voulais donc en faire copie, j'avais donc pu ouvrir généatique 2012. J'ai sélectionné cette généalogie et lorsque j'ai fais "dupliquer", une petite fenêtre m'a annoncer " nom de fichier trop long". Et a partir de là impossible d'ouvrir à nouveau généatique 2012.
 
Ne jamais enlever les généalogies de démonstration, c'est la seule généalogie que vous avez en commun avec les autres utilisateurs et qui sert à lever le doute de savoir si c'est Généatique ou la généalogie qui pose problème.
Pour votre problème, il faut d'abord savoir si c'est votre généalogie au nom "soit-disant trop long" qui pose problème. Pour cela, vous allez la mettre "entre parenthèses" en renommant le dossier : "nom-généalogie.gw2" devenant "nom-généalogie.zzz" ; à faire avec l'explorateur de fichier. pas besoin de renommer autre chose que le nom du dossier, ainsi G2012 ne verra plus cette généalogie.
Si vous voyez bien les autres généalogie avec "Ouvrir une généalogie", c'est que le problème vient bien de cette généalogie, sans doute le nom ; on verra alors ça de plus près (faites un copier-coller de ce nom pour que l'on voit à quoi il ressemble).
Edit: En lisant votre message précédent je vois que vous avez essayé de faire une duplication, ce qui rajoute "Copie de" au nom du fichier (dossier en fait). Si ce dossier existe aussi, mettez le aussi "entre parenthèse" en changeant son extension en .zzz
 
Re.
J'ignorai qu'il ne fallait pas supprimer la généalogie de démonstration.

Je ne peux pas changer le nom de cette généalogie puisque généatique refuse de s'ouvrir et ce qui est sur ma clef USB ne peux pas être ouvert non plus je pense à cause du même problème.

Je ne sais pas non plus comment atteindre l'explorateur de fichier !

Je pratique l'informatique depuis probablement pas assez longtemps pour comprendre toutes vos infos.
Je vous remercie néanmoins de vous intéresser à mon problème.
Peut être dois-je attendre mercredi pour contacter par téléphone le CDIP afin de pouvoir être guider en direct.

Je suis inquiet car j'ai de grosses généalogies de plusieurs milliers d'individus et perdre tout ce travail serait pour moi un grave problème et impossible à refaire.

JP MORO
 
Bonjour,
MORO":2bjoks71 a dit:
J'ignorai qu'il ne fallait pas supprimer la généalogie de démonstration.
Vous auriez donc dû également ignorer qu'il fallait la supprimer!!!!

Partant du principe (je ne peux que supposer!) que vous n'avez pas touché à vos généalogies de départ, il n'y a pas à être inquiet. Il suffit de se débarrasser de la généalogie au nom trop long et de refaire la fusion.

Quand vous lancez Généatique, avez-vous accès au menu "préférences"? Savez-vous où sont rangées vos généalogies (dans quel répertoire)? Par les "préférences" vous pouvez savoir cela.

Puisque vous ne pouvez ouvrir Généatique, il reste à passer par l'explorateur de Windows. Pour cela, en dehors de Généatique, sur le bureau vous devez avoir une icone "poste de travail". Vous cliquez sur cette icone et parcourez, en suivant le chemin trouvé ci-dessus, jusqu'à atteindre le répertoire contenant votre généalogie au nom long. Le dossier doit porter une extension".gw2". Supprimez ce dossier. Vous faites un clic droit de la souris sur "nom long.gw2" et supprimer.

Dites-nous si vous avez trouvé.
 
MORO":3pr19mhr a dit:
...J'ignorai qu'il ne fallait pas supprimer la généalogie de démonstration....
Ce n'est pas bien grave, on peut facilement vous en donner une copie, mais dans bien des cas c'est pratique d'avoir cette généalogie.
Si vous êtes familier de l'informatique, précisez le, ça nous évite de vous parler comme à un "grand débutant" :D
Comme le suggère Michel_P, vous pouvez supprimer le dossier qui pose problème, c'est peut-être plus simple que de lui changer son extension, de toute façon il sera dans la corbeille et il sera donc possible de le récupérer. Vous pouvez aussi le déplacer dans un autre répertoire. Le but de tout ça est le même : Que Généatique ne voit plus cette généalogie.
Si ça ne suffit pas, il faudra peut-être faire une réinstallation (sans désinstaller), ça ne touchera pas le répertoire de vos généalogies ni vos descriptifs "perso".
 
Désolé, je ne parviens pas à retrouver ce dossier au nom trop long. Malgré vos infos je ne m'en sort pas.
L'onglet "préférences"n' est fonctionnel que sur "préférence dans l'utilisation de généatique " et "menu arbres 'ajout / suppression).
Il n'est pas dans la corbeille non plus car je ne l'ai pas jeté.
La fenêtre de bienvenue ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours les mêmes messages.
En tous cas, je vous remercie pour votre patience.

JP MORO
 
MORO":3dew0gr0 a dit:
Désolé, je ne parviens pas à retrouver ce dossier au nom trop long. Malgré vos infos je ne m'en sort pas.
L'onglet "préférences"n' est fonctionnel que sur "préférence dans l'utilisation de généatique " et "menu arbres 'ajout / suppression).
Vous avez au moins deux solutions:
- Si vous cliquez sur le "poste de travail", dans la fenêtre qui s'ouvre, vous avez en haut "rechercher". Cliquez sur cette icone puis, dans la gauche, saisissez gw2. La recherche peut prendre un peu de temps.

- Si vous avez accès au menu "préférences" "préférences dans l'utilisation de Généatique", alors vous devriez pouvoir voir le chemin d'accès au répertoire de stockage des généalogies. Cliquez sur le menu "préférences" "préférences dans l'utilisation de Généatique" et regardez ce qu'il y a dans "base de données" "répertoires". Notez ce qui est écrit dans "répertoire de stockage des généalogies".
Ensuite à partir du "poste de travail" parcourez jusqu'à ce répertoire de stockage.
 
Ca y est. Avec vos conseils j'ai pu ouvrir à nouveau Généatique 2012 merci, mais le plus gros dossier, celui avec le nom de fichier trop long à disparu et je ne le retrouve pas !!
 
Je viens de retrouver mon gros dossier en passant par la recherche du menu démarrer. Il est intact mais absent à l'ouverture de généatique et je parviens pas à lui faire réintéger généatique !
 
Est-il dans le répertoire "....\Documents\Généatique\Mes généalogies" ? Si non, vous pouvez le déplacer à cet endroit qui est le répertoire "normal" pour les généalogies.
 
Oui, lorsque je fais un clic droit sur le nom de fichier et je regarde dans propriété il se trouve bien là, mais rien à faire pour l"avoir lorsque j'ouvre Généatique, il ne s'y trouve pas.
 
Je viens de trouver lorsque je clic sur Fichier (là où j'ai trouvé le dossier, par le menu démarrer) l'inscription suivante sous le nom de mon fichier qui s'intitule ainsi : 3 Fusion OK DUPRESSOIR - LAUROUA - MARION - MOINE - ROCHE
C:\Utilisateurs\Papy\AppData\Roaming\Microsoft\... Type : raccourci
Est ce que cela peut aider à remettre ce fichier dans généatique ?
 

gratuit

Retour
Haut