• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ouverture fichier sous 2011

Membre
Bonjour,
je viens d'installer Geneatique 2011.
A l'ouverture il me propose mon fichier généalogique. lorsque je veux l'ouvrir, il me dit:
"Violation accés à l'adresse 5024E1B8 dans le module vcl.140.bpl
lecture adresse 0000004"
Tous les autres fichiers: démonstration, essai, napoléon, s'ouvrent normalement
Mon fichier généalogique s'ouvre normalement sous Généatique 2010!

Où est l'erreur?
Merci d'avance
 
Bonjour,

Aviez-vous la version 1.7.1 Dans Généatique 2010 ?

Faite un essai, fermez Généatique 2011
Ouvrez Généatique 2010, regardez sur la panneau Bienvenue la version, si vous n'avez pas la version 1.7.1, cliquez sur le menu Aide puis vérifiez l'existence d'une mise à jour.

Ensuite ouvrez votre fichier dans cette version de Généatique 2010, faites une saisie.

Ensuite Fermez Généatique 2010 et ouvrez Généatique 2011
 
Ca ne pose aucun problème de réinstaller mais si les généalogies de démonstration s'ouvrent normalement, le problème n'est sans doute pas là. J'essaierais d'abord d'ouvrir cette généalogie sous G2010, faire une restructuration sous G2010, fermer G2010 puis ouvrir cette généalogie sous G2011.
 
Après plusieurs manips et essais, il semblerait qu'il y ait une incompatibilité sur les caractéres spéciaux et que c'est à ce niveau qu'il y a blocage.

Un exemple sur les listes de villes: dans 2010 Vandoeuvre s'écrit avec le "e dans l'o", pas dans 2011. J'ai construit un fichier ... et plantage :D.

Je pense que le seul moyen de transférer serait de passer par un fichier GEDCOM. Mais que vais-je perdre?

D'avance merci pour vos réponses
 
De quelle ville au juste s'agit-il ? En France ? La seule ville que j'ai vue qui correspond est Vandoeuvre-lès-Nancy, mais même sous G2010, c'est le même oe. En forçant un Vandœuvre sous G2010 j'ai pu l'ouvrir sans problème avec G2011.
Un gedcom en exportant bien tout ne devrait pas faire perdre d'informations, mais il n'est pas normal qu'un fichier s'ouvrant sur G2010 ne s'ouvre pas sous G2011. Je pense même que ça intéresserait le CDIP de savoir ce qui se passe avec votre fichier. Vous devriez les contacter et leur envoyer ce fichier rebelle.
 
C'est Vandoeuvre-lés-Nancy dans le 54.

Mais mon fichier 2010 est bizarre car je trouve les deux orthographes!!! peut-être les reliques d'une très vieille manipulation.
Je suis d'accord avec vous je vais prendre contact avec le CDIP car c'est vraiment curieux.
encore merci
 

gratuit

Retour
Haut