• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pb ouverture fichier geneatique2016

Nouveau membre
bonjour
je suis un amateur decouvrant a grand peine les joies de la genealogie en decouverte
fin juillet mon vieux pc tombe en panne
je rachete un neuf installe geneatique 2016 ca marche
et la depuis 2 semaines plus rien
enfin si j arrive a installer le logiciel mais je ne peux consulter les fichiers qui apparaissent
quand je veux l ouvrir il me repond de faire une recherche le fichier n existe pas
la il mouline pendant plusieurs minutes ...en vain
si quelq un peut m aider ...merci
yves
 
Mise à part "ça ne marche pas", vous ne donnez pas beaucoup d'information !
Quand vous ouvrez Généatique, voyez-vous en haut à gauche le gros bouton "Créer & ouvrir" ? Si oui, quelles sont les généalogies affichée dans la liste ? Vous devriez avoir une généalogie "rois de France", Napoléon, Démonstration. Arrivez-vous à en ouvrir une ? Si "non" il faudra sans doute réinstaller G2016 ; choisissez l'installation standard.
 
re bjr
vous avez raison
mais je vois que vous connaissez bien mon probleme *
dans votre reponse vous avez repondu a votre question
je vois effectivement les 3 genealogies citees demo roi etc et j arrive a les ouvrir normalement
mais je ne vois pas 3 autres que j ai créée mais qui apparaissent par contre quand je clique sur le meme dit ecran tout a fait en haut a gauche ...fichier
et c est celles la que je n arrive pas a ouvrir et j ai reinstalle 3 fois geneatique
j ai meme essaye 2017 et la c est le grand bazar dans tous mes fichiers document images et autres7
donc g remis 2016
merci d avance


en gros donc comment faire apparaitre ces 3 fichiers