• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pb ouverture fichier geneatique2016

Nouveau membre
bonjour
je suis un amateur decouvrant a grand peine les joies de la genealogie en decouverte
fin juillet mon vieux pc tombe en panne
je rachete un neuf installe geneatique 2016 ca marche
et la depuis 2 semaines plus rien
enfin si j arrive a installer le logiciel mais je ne peux consulter les fichiers qui apparaissent
quand je veux l ouvrir il me repond de faire une recherche le fichier n existe pas
la il mouline pendant plusieurs minutes ...en vain
si quelq un peut m aider ...merci
yves
 
Mise à part "ça ne marche pas", vous ne donnez pas beaucoup d'information !
Quand vous ouvrez Généatique, voyez-vous en haut à gauche le gros bouton "Créer & ouvrir" ? Si oui, quelles sont les généalogies affichée dans la liste ? Vous devriez avoir une généalogie "rois de France", Napoléon, Démonstration. Arrivez-vous à en ouvrir une ? Si "non" il faudra sans doute réinstaller G2016 ; choisissez l'installation standard.
 
re bjr
vous avez raison
mais je vois que vous connaissez bien mon probleme *
dans votre reponse vous avez repondu a votre question
je vois effectivement les 3 genealogies citees demo roi etc et j arrive a les ouvrir normalement
mais je ne vois pas 3 autres que j ai créée mais qui apparaissent par contre quand je clique sur le meme dit ecran tout a fait en haut a gauche ...fichier
et c est celles la que je n arrive pas a ouvrir et j ai reinstalle 3 fois geneatique
j ai meme essaye 2017 et la c est le grand bazar dans tous mes fichiers document images et autres7
donc g remis 2016
merci d avance


en gros donc comment faire apparaitre ces 3 fichiers
et desole pour ma maniere d expliquer
 
yvesval":2pfdpsgx a dit:
...en gros donc comment faire apparaitre ces 3 fichiers
et desole pour ma maniere d expliquer
Ne vous excusez pas ; si vous saviez vous exprimer, c'est que vous connaîtriez bien le logiciel et vous n'auriez pas ce problème.
Si vos généalogies ne sont pas là, c'est qu'elles sont ailleurs (vous voyez comme je manie bien les termes techniques :lol: ). Dans le menu Fichier, vous dites que vos généalogies y figurent ; ;quel est le chemin complet de ces généalogies ? Comparez le avec le chemin des généalogies que vous avez ouvertes. Mais attention, ce qui figure dans "Fichier" c'est l'historique des généalogies récemment ouvertes, ça ne prouve pas qu'elles sont toujours à cette endroit.
Dans "Créer, ouvrir, ... un dossier généalogique" vous avez une fonction de recherche des généalogies sur tout le disque dur ; c'est un peu long mais efficace.
 
re
merci beaucoup surtout pour votre humour
mais il me semble que j ai deja fait ce ....chemin...et meme plusieurs fois
Outils....rechercher je crois et la ca mouline quelques minutes et rien a l arrivee !
mais je crois que j ai une idee funebre !
je me souviens que j avais recupere sur disque dur ma genealogie du pc defunt
hors comme tout fonctionnait bien j ai tout efface le disque dur et le transfert sur le nouveau pc
je lui avait donne par chance le nom archive hp et la je suis sur asus
donc la je crois que j ai tout enterre
snifff
 
Aaaa... si vous avez effacé vos généalogies, je ne peux plus faire grand chose ; peut-être vous dire d'allez voir dans la corbeille Windows ; on y retrouve parfois des choses intéressantes. Regardez aussi si vous n'aviez pas fait des sauvegardes sur CD ou clé usb, ou des synchronisations ; peut-être aviez vous déposé votre généalogie sur Geneatique.net ou sur Geneanet, dans ce cas vous pouvez récupérer le gedcom que vous avez envoyé. Il y a aussi les "cloud". Il faut toujours multiplie les supports et lieux où l'on fait des sauvegardes qui doivent être fréquentes.
 

gratuit

Retour
Haut