• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb Ouverture fichier généaligie

Nouveau membre
J'ai copié dans le répertoire Généatique, le répertoire complet (.gw) d'une généalogie que l'on ma donné.

Je n'arrive pas à l'ouvrir avec Généatique MX. Elle n'apparait pas dans la liste de gauche de la fenêtre d'ouverture.

Comment puis je faire pour ouvrir cette généalogie?

Merci pour votre aide.
 
Bjr,
Cette généalogie à été réalisée avec quelle version de Geneatique?

Si c'est une version 97, vous avez dans la faq du site du CDIP, à la rubrique Geneatique MX, la facon de faire pour la transposition de 97 en MX.

je vous ai fait ci-dessous un copier collé de ce texte de faq pour plus de simplicité.

Cordialement



Question :
Je voudrais importer mes fichiers de Généalogie de GénéaTique 97 vers GénéaTique MX
Réponse :
Lorsque GénéaTiqueMX et GénéaTique 97 sont installés sur le même ordinateur
Pour réaliser l'importation
- Ouvrez Généatique 97 pour noter où sont vos fichiers généalogiques
- Cliquez sur Fichier / Ouvrir
- A droite, sous Répertoire, il doit être indiqué : c:\program files\Généatique 97 32 bits
- Dans le cas d'un autre chemin, notez le chemin en entier
- Fermez Généatique 97

- Ouvrez GénéaTiqueMX
- Cliquez sur Fichier / Ouvrir un fichier gedcom ou Généatique 97 / dossier Généatique

- Cliquez à droite 2 fois sur C:\
- Cliquez à droite 2 fois sur Program files
- Cliquez à droite 2 fois sur Généatique 97 32 bits
- Vos fichiers s'affichent à gauche
- Cliquez sur le 1er de la liste, puis OK
- Dans la fenêtre "création" Cliquez sur OK
- Cliquez sur Lancez le traitement d'import

Si vos dossiers de Généalogie ne sont pas présents sur l'ordinateur ou est installé GénéaTique MX

- Pour réaliser l'import de vos fichiers dans GénéaTique MX, il faut sur cet ordinateur, les répertoires .dir de vos généalogies

- Soit par l'explorateur de Windows, vous copiez ces répertoires .dir sur une simple disquette, soit sur une disquette ioméga zip ou sur un cd-rom.

- Sur le nouvel ordinateur, vous recopiez le contenu de la disquette ou cd-rom dans le répertoire de GénéaTique MX pour réaliser l'import.

Vous n'avez qu'une sauvegarde de vos fichiers sur disquette:
Il faudra installer GénéaTique 97 sur le nouvel ordinateur, puis réaliser une restauration de vos fichiers.

Ensuite vous ouvrirez GénéaTiqueMX pour réaliser importation de vos fichiers dans GénéaTique MX.
 

gratuit

Retour
Haut