• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ouverture fiche dans dictionnaire

Bonsoir
J'ai un nouveau problème récurrent. Je veux aller sur la fiche d'une personne. Je clique sur le personnage à la loupe, je vais sur le dictionnaire. Je cherche mon personnage je clique dessus et renvoie à l'arbre. La famille n'a pas changée.
Je dois fermer généatique puis ouvrir à nouveau pour que cela fonctionne correctement.
Quelqu'un sait pourquoi. Ça m'est arrivé plusieurs fois aujourd'hui.
Je regrette d'avoir pris 2016, ça fait beaucoup de problèmes

Autre chose: Savez-vous s'il y a une manipulation spéciale à faire pour que ce soit le dictionnaire qui s'ouvre immédiatement. Ça s'ouvre sur les sosas, mais je n'en ai pas puisque je reconstitue les familles d'une villes.
Merci
Rosantoinette
 
Normalement l'ouverture se fait avec le mode qui était utilisé lors de la fermeture de Généatique.
Dans le mode "Dictionnaire" une fois la personne repérée, il faut cliquer deux fois sur sa ligne pour ouvrir l'arbre sur cette personne ; on peut aussi sélectionner la ligne et cliquer sur le bouton "Sélection de la personne".
Ces fonctions de bases de G2016 fonctionnent bien mais j'ai en effet observé que parfois on ne par vient pas à accéder à la personne sélectionnée, mais ça m'arrive très rarement ; cela se produit peut-être suite à une manœuvre que vous faites plus souvent que moi. Il faudrait pouvoir identifier quelle est cette manœuvre ! :(
Il se peut aussi que votre généalogie ait besoin d'une restructuration (avec "Réenregistrement classement et symétrie" et toujours faire une sauvegarde avant une restructuration).
 
Bonjour,
J'ai fait une restructuration. Et ça recommence. Lundi, je téléphonerai au CDIP Je n'ai pas pris toutes les versions mais je suis avec eux depuis 2007. Je n'ai jamais eu ce problème.
En attendant lundi, vous pouvez me dire si ma sauvegarde 2016, je peux la mettre sur 2014.
Merci.
 
Oui, les généalogies sont "presque" compatibles. Il vous faudra tout de même vérifier les équivalences d'événements qui ne sont pas gérées de la même façon dans G2014 et dans G2016. Faites une sauvegarde sous G2016 avant d'ouvrir votre généalogie sous G2014.
 

gratuit

Retour
Haut