• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ouverture de fenêtres de messages inutiles

Bonjour,
Je viens d'installer PF4 et déjà des problèmes. Dans une photo gérée sur PF3, les personnes se sont retrouvées avec des noms qui n'avaient rien avoir avec leur identification réelle, j'ai dû tout réidentifier manuellement.
Autre problème, lorsqu'on se trouve en identification des personnes, à chaque fois qu'on clique sur une personne, une fenêtre s'ouvre indiquant :"Attention, laissez votre clavier en minuscule pour bénéficier de la gestion automatique". Une autre fenêtre avec le nom de la commune s'ouvre également. A noter que mon clavier est en minuscule et que je ne suis pas en saisie de la commune. Ces affichages sont extrèmement irritants. On se demande si les nouvelles versions des logiciels sont testées sérieusement.
Cliquez sur l'image pour voir l'anomalie.
Cordialement.

 
Bonjour,

Si votre clavier est en majuscule vous aurez le message vous invitant à laisser votre clavier en minuscule lorsque vous saisissez un lieu.

C'est la seule cause a ce phénomène , cherchez du côte de votre clavier ( dysfonctionnement) en essayant cette touche dans un autre logiciel

Concernant le message du lieu ,celui ci vous est proposer lorsque vous avez déjà rentré un lieu commençant par celui que vous voulez taper.
 
Bonjour,
Je suis sûr et certain que mon clavier était en minuscule, c'est la première chose que j'ai vérifiée. Evidemment, c'est comme la voiture qu'on envoie au garage, je ne peux pas reproduire le problème: même avec le clavier en majuscules, pas de message.
Quant à la fenêtre affichant le lieu, je veux bien quand on est en saisie du lieu mais là ce n'est pas le cas puisque mon curseur est au milieu de la photo.
Cordialement.
 
marcello29":24wggqgq a dit:
Bonjour,
Je suis sûr et certain que mon clavier était en minuscule, ....
Un clavier est un périphérique complexe qui contient un microprocesseur et qui peut prendre des états anormaux ; il peut vous faire croire qu'il est en minuscule alors qu'il envoie des majuscules. Généatique et PF4 n'a pas de problème de ce coté là, c'est donc certainement votre clavier qui vous a fait une petite crise. Pas grave si ça ne recommence pas trop souvent. Si ça arrive, redémarrez le pc.
 

gratuit

Retour
Haut