• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ouverture d'un dossier impossible

Bonjour,
Je lance Généatique 2006 à partir de l'icone.
Ouvrir un dossier généalogique --> lecteur C --> Généalogies.
J'ai 7 dossiers à droite et seulement 5 à gauche !
Je ne peux donc pas ouvrir 2 familles ! :cry:

Pour les ouvrir, je dois passer par l'Explorateur --> lecteur C --> Généalogies --> mes 7 dossiers sont à gauche --> clic sur mes familles rebelles :) et alors, je peux ouvrir ( à droite) la famille.prs !

Je travaille dessus, mais pour sauvegarder : problème !
famille xx : Erreur Pourtant mon travail a été pris en compte, puisque le fichier xx.prs affiche bien la nouvelle date !

Désolée de vous présenter mon problème ainsi, j'espère que vous allez comprendre mes explications !

Merci pour votre aide !
Cordialement, Eglantine
 
bonsoir

vos dossiers sont ils bien tous dans le repertoire c:\program fil\geneatique
2006\genealogie
s ils ne sont pas tous dans le repertoire : genealogie geneatique ne les trouve pas cordialement philippe
 
Bonsoir ??glantine, bonsoir à tous,

Eglantines":3nidvbuf a dit:
Bonjour,
Je lance Généatique 2006 à partir de l'icone.
Ouvrir un dossier généalogique --> lecteur C --> Généalogies.
J'ai 7 dossiers à droite et seulement 5 à gauche !
Je ne peux donc pas ouvrir 2 familles ! :cry:

Pour les ouvrir, je dois passer par l'Explorateur --> lecteur C --> Généalogies --> mes 7 dossiers sont à gauche --> clic sur mes familles rebelles :) et alors, je peux ouvrir ( à droite) la famille.prs !

Je travaille dessus, mais pour sauvegarder : problème !
famille xx : Erreur Pourtant mon travail a été pris en compte, puisque le fichier xx.prs affiche bien la nouvelle date !

Désolée de vous présenter mon problème ainsi, j'espère que vous allez comprendre mes explications !

Merci pour votre aide !
Cordialement, Eglantine

Les 7 dossiers dans Généalogies doivent se terminer par l'extension ".gw"; par exemple la généalogie "famille" se trouve dans un répertoire "famille.gw". Il faut également que le nom du répertoire soit le même que tous les fichiers qui se trouvent dans le répertoire. Par exemple, pour la généalogie "famille", le répertoire se nomme "famille.gw" et on y trouve des fichiers nommés "famille.xxx" tel que "famille.prs" et autres.

Pour renommer une généalogie, il faut impérativement passer par Généatique, il est hors de question de le faire par Explorer.

Est-ce que ces généalogies ne sont pas récupérées d'une sauvegarde sur CD-ROM? Dans ce cas les fichiers sont protégés en "lecture seule". En cliquant DROIT sur le nom du répertoire et "Propriétés" pour voir les attributs. Si "lecture seule" est coché, il faut décocher et appliquer à tous les fichiers.

Cordialement

Michel P.
 
Merci à tous les deux,
Oui, le chemin vers mes dossiers est correcte, puisque je retrouve mes 7 familles.
l'extension .gw est bonne pour tous.
Mais je me demande si, effectivement, je n'ai pas renommé ces 2 familles en passant par Exploreur ? ? ?
Je viens de regarder les proprietés de mes 7 familles, elles sont toutes en " lecture seule". Aucune différence entre elles !
Alors ? :(
Je n'ai rien perdu, puisque je peux tjs les ouvrir en passant par Exploreur, mais cela m'ennuie .
Cordialement
 
Bonsoir,

Vous avez certainement renommé la généalogie en passant par l'explorateur.
Normalement le répertoire (en .gw) doit avoir le même nom que le fichier généatique (en .prs)

Puisque vous pouvez ouvrir votre généalogie, sous généatique vous pouvez par le menu fichier/ouvrir dupliquer, créer une copie de votre fichier.
En cliquant sur le bouton dupliquer, choisissez "dupliquer vers" afin de choisir le nom qui vous plait.

Cette copie sera vue normalement ensuite.

Cordialement
Jacques
 
bonsoir Jacques,
j'avais essayé votre idée. Mais cela tournait à : " aucune généalogie n'est sélectionnée " :evil:

Mais ça y est, j'ai réussi ! :D :D
Désolée si ma méthode vous fait, à tous, grincer des dents !

J'ai ouvert ma famille par Exploreur.
Utilitaires --> Extraction et suppression de fiches -->Aucune présélection --> Copier les fiches sélectionnées dans un fichier , création d'un nouveau dossier ( nouveau nom ) et voila !
Je peux ouvrir toutes mes familles !

Bonsoir à tous, et que mes bidouillages (efficaces !) ne vous empèchent pas de dormir !

Cordialement, Eglantine
 

gratuit

Retour
Haut