• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ouverture annexes médias

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis passé des versions 2013 à 2014 sans problèmes. mais la version 2015 ne me permets plus l'ouverture des annexes "médias". Par contre, si je rajoute le fichier pdf ou gif original qui complétait la fiche , je retrouve ce fichier en deux exemplaires comme si le fait de recharger le fichier me rouvrait aussi l'ancien. Devrais-je recharger ainsi les 161 annexes que contenaient mes précédentes versions ou bien existe-t-il une astuce pour débloquer l'ouverture de ces annexes.
Merci d'avance.
 
Qu'appelez-vous "annexe Médias" ?
Si il s'agit des "portraits" ou autre médias ajoutés dans l'onglet Médias ou comme illustration d'événements, votre problème est plutôt dû à un changement d'emplacement de ces images.
Il n'y a pas eu de changement de mode de fonctionnement de ce coté entre G2014 et G2015.
Pour voir la meilleure solution pour régler votre problème, pouvez vous me dire si :
- Vous avez toujours G2014
- Les médias sont-ils bien visibles dans l'onglet Médias
- Utilisez vous le mode par défaut, où les illustrations sont toutes copiées dans un dossier "Images" situé à l'intérieur de votre généalogie.
- Avez vous utilisé un fichier gedcom pour faire le transfert G2014 ---> G2015 (mauvaise solution ; il n'y a rien à faire pour passer la généalogie de 2014 à G2015, sauf, par prudence, une sauvegarde).
Il est probable que la meilleure solution pour vous soit d'utiliser la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans votre généalogie". Le logiciel vous demandera où il peut trouver les images manquantes et quand vous lui aurez indiqué leur emplacement il les remettra automatiquement à leurs places.
 

gratuit

Retour
Haut