• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

L'outil création de portrait

Membre
Bonjour,

Cette photo de groupe :
http://tinyurl.com/2n7k4z

a été extrêmement fastidieuse à créer et mettre à jour car l'outil de fabrication des portraits n'est pas adapté à des visages serrés ou en partie cachés de taille extrêmement variable.
On en vient à chercher les visages de taille identique pour travailler à la chaine et on perd la numérotation.
La reprise de la photo pour ajouter des noms devient alors très pénible.
L'idéal serait d'avoir un outil plus souple évitant les reprise et tant qu'à faire le faire plus épais car il est souvent en partie invisible.

Merci.
 
Bonjour,


Dans la partie Identification, vous pouvez cliquer sur l'icône "Ajouter une nouvelle zone de personne" ou appuyez sur les touches pour gagner du temps CTRL N à chaque création.

Vous pouvez alors créer une nouvelle zone de la taille que vous souhaitez car effectivement par défaut c'est la fonction "créer une nouvelle zone de portrait de la même taille que la personne sélectionnée" qui est utilisée.
 
Bonjour,

Malheureusement, cette méthode (que j'utilise) manque de souplesse car le rapport des côtés n'est pas libre au premier jet. En outre, je vois mal le trait ce qui fait que le cadre est souvent mal centré.
L'idéal serait de viser entre les 2 yeux de la personne à portraitiser et de s'écarter en cliquant sur la souris pour dessiner un carré centré sur les yeux (ou le nez). Cela permettrrait en outre d'avoir les portraits d'une même personne bien alignés dans l'index patronymique.

Merci de votre attention.
 

gratuit

Retour
Haut