• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Outil d'aide à la Recherche - Acte Trouvé

Membre
Bonjour, Dans la partie "Aide à la recherche" d'une personne dont je viens d'inscrire le lieu de naissance, j'ai un pavé vert qui s'affiche m'indiquant "Acte de Naissance en 19xx à xxx Trouvé". Génial, il a fait ça tout seul !!??? Mais je ne vois aucune zone clicable pour aller sur le site des archives ( de Paris en l'occurrence). Donc ça ne me donne rien. Qui connais cette fonctionnalité et comment faire. Merci d'avance.
 
Non, Généatique ne fait pas encore des recherches d'actes à votre place ; quand il y a écrit "Trouvé" c'est qu'il considère que vous l'avez trouvé, vous ! Il se base pour cela sur le critère "Date existante" (même année seule mais sans "ca") et Lieu non vide (même s'il n'y a que le nom de la commune). C'est évidemment tout à fait insuffisant pour affirmer que l'acte a été trouvé ! Le minimum serait "Date complète" + "Lieu complet" + un média associé à l'événement.
 

gratuit

Retour
Haut