• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

orthographe des prénoms

Membre
Bonsoir,
Je me rends compte qu'après plusieurs années d'utilisation du logiciel, certain Prénoms ressortent avec des différence d'orthoggraphe. Est il possible de corriger de manière globale les fautes ?
Merci à vous
 
Oui, avec "Documents/Dictionnaire des données" en sélectionnant la rubrique "Prénoms" vous pouvez les lister, puis faire des rechercher-Remplacer.
En généalogie beaucoup de personne écrivent les prénoms tels qu'ils sont dans les actes, et alors le meilleur moyen pour qu'une recherche de Antoine réponde aussi pour Anthoine, c'est de créer des équivalences de prénoms. Personnellement j'ai tendance à normaliser l'orthographe des prénoms. Le dictionnaire des données est l'outil idéal pour uniformiser les orthografes hézitants
 
Bonjour,
lionel58":2qni5sfo a dit:
Bcertain Prénoms ressortent avec des différence d'orthoggraphe. Est il possible de corriger de manière globale les fautes ?
Pour ce qui me concerne, je ne considère pas que ce sont des fautes mais des variantes.

predigny":2qni5sfo a dit:
En généalogie beaucoup de personne écrivent les prénoms tels qu'ils sont dans les actes, et alors le meilleur moyen pour qu'une recherche de Antoine réponde aussi pour Anthoine, c'est de créer des équivalences de prénoms.
C'est mon cas, c'est pourquoi je privilégie les équivalences plutôt que la normalisation d'autant que certains prénoms sont aussi des patronymes (ex. : Antoine :D )
 

gratuit

Retour
Haut