• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Origine du nom d'un enfant trouvé

Membre
Bonsoir,
Je découvre que mes AAGP étaient tous deux des enfants trouvés.
Bien sûr, il leur a été donné un prénom et un nom, nom que nous portons aujourd'hui (bien qu'ayant subi qqes modifications)
Je me demande, et vous demande, de quelle façon était attribué le prénom et le nom de ces enfants trouvés.
Mon AAGM se nommait Luce VICTOIRE
Mon AAGP se nommait Gabriel MIMOSA (devenu MINOSA pour 2 de leurs enfants et MINOZA pour un autre)
Merci d'avance de répondre à mes interrogations.
Bonne soirée
Claire
 
Bonjour,

Un sujet avait été mis à ce sujet. Les noms étaient données soit avec le saint du jour, le lieu où l'enfant a été trouvé (jardin, banc ...), ou tout autre idées farfelues.

Moi mon AAAAGP, enfant trouvé à la porte d'un hospice, s'est revu remettre le nom de Nicolas DUJAMBON. Pourquoi, je ne le sais pas, mais ce que je sais c'est que nous ne somme pas nombreux à le porter, et qu'ils font tous parti de ma famille.

Sam
 
Bonjour,
Je confirme ce qu'à écrit Sam. En effet, ma mère travaillait pour l'Assistance Publique de 1957 à 1961. Elle gardait les enfants qu'une assistante sociale lui amenait. Sur tous les cas qu'elle a gardé, Je me souviens de 2 petites filles : l'une a eu le prénom d'Elisabeth (car à cette époque, la Reine Elisabeth d'Angleterre avait fait parler d'elle) je ne me souvient plus du nom de famille qui lui avait été attribué ; quant à la deuxième elle a eu le prénom de ma mère : Andrée, et l'assistante sociale, à cours d'idée, lui a donné son nom de famille M.. . De toute façon, la 2ème n'a pas conservé le nom de famille attribué puisque qu'elle a été adoptée et on lui a donné le nom des parents adoptants.
Cordialement.
Annie
 

gratuit

Retour
Haut