• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Origine de la donnée

Membre actif
Bonjour,

Je suis assez (très) pointilleuse sur le respect de mon anonymat lorsque je publie sur internet. Donc, pour éviter toute mauvaise surprise, j'ai paramétré le Tag "Origine de la donnée" avec un pseudo :

origine 3.PNG

Mais à chaque nouvelle fiche créée, je récupère une mention parasite, qui, de plus, ne correspondant à rien de ce que j'avais pu mettre auparavant :

origine 1.PNG

Je précise que sur mon profil, dans Geneatique en local, je n'ai aucune information autre que ce pseudo : pas de nom, d'adresse ....

Comment me débarrasser de cette mention "fantôme" ?
 
Pour ne plus créer de nouvelle rubrique "Origine des données" il faut effacer la valeur de ce champ dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée".

origine.jpg
Pour les fiches qui ont déjà une donnée, vous pouvez utiliser le dictionnaire des données pour les effacer (Rechercher * Remplacer par [vide] ). La rubrique elle-même dans les fiches ne sera pas supprimée mais sera vide.

A noter que la valeur de cette rubrique peut facilement ne pas être exportée ; c'est une option d'exportation aussi bien pour un export gedcom que pour une synchronisation avec Geneatique.net (Filtre). Même dans une "extraction de fiches" vous pouvez modifier/supprimer le contenu de cette rubrique donc tant qu'elle reste dans votre pc il n'y a pas grand chose à craindre.
A noter aussi qu'il ne faut pas supprimer cette rubrique de la structure du fichier, elle serait régénérée à la prochaine ouverture de la généalogie.
 
Merci. Si on pouvait m'expliquer pourquoi, pour le même champ "Origine de la donnée" on a deux endroits où il peut être paramétré .... D'autant plus que je suis certaine de ne pas avoir entré la variante moi-même : c'est un galimatias, que, même très fatiguée, je n'ai pu inventé ....

Non, je n'exporte pas ce champ dans le gedcom; tout comme je n'ai jamais rien coché pour exporter mon identité, celle que j'avais entrée dans Geneatique en local; et un jour, j'ai constaté qu'elle était exportée dans l'en-tête du gedcom ...

0 HEAD
1 SOUR GENEATIQUE
2 VERS 2019
2 CORP CDIP
3 ADDR 10, Chaussâee Jules Câesar
4 POST F-95527
4 CITY CERGY-PONTOISE
4 CTRY FRANCE
3 PHON (+33).1.34.39.12.12
3 _ADDR http://www.geneatique.com
1 DEST ANSTFILE
1 GEDC
2 VERS 5.5
2 FORM Lineage-Linked
1 CHAR ANSEL
1 SUBM @SUB1@
1 DATE 08 NOV 2018
1 FILE 2018_11_08_gnn.ged
1 LANG FRENCH
0 @SUB1@ SUBM
1 NAME /XXXXX
2 POST
2 CITY
 
Vous savez, je n'y suis pour rien et si vous avez une grosse colère à ce sujet c'est au cdip qu'il faut l'envoyer.
 
Euh ... Désolée, mais il n'y avait rien d'agressif dans mon message. Je me suis juste payée une prise de tête avec cette histoire "Origines". Et croyez bien que je ne vous confonds pas avec le CDIP. D'autre part, cela fait un bout de temps que j'essaye de comprendre. Mais, comme ce n'est pas fondamental, j'ai laissé coulé.

Quant au fait que l'identité soit exportée avec le gedcom, je le signale "pour les autres", car pour moi ce fut une vraie surprise. Alors oui, je pourrais demander au CDIP de supprimer ces lignes, ou au moins d'informer les utilisateurs. Mais ... je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter ... Même si je pense qu'il est important de savoir que ces données sont exportées ...
 
Mais je suis d'accord qu'il n'est pas normal que ces données personnelles (Nom Prénoms, adresse postale, mail), soient exportées, surtout que même si on décoche "Adresse mail" dans le filtre, cette adresse se retrouve tout de même dans le gedcom. Le seul moyen c'est de supprimer les "Coordonnées" dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique".
 
Bonsoir
campagne27":16zzh5v8 a dit:
Je suis assez (très) pointilleuse sur le respect de mon anonymat lorsque je publie sur internet...
campagne27":16zzh5v8 a dit:
0 HEAD 1 SOUR GENEATIQUE2 VERS 20192 CORP CDIP3 ADDR 10, Chaussâee Jules Câesar4 POST F-955274 CITY CERGY-PONTOISE4 CTRY FRANCE3 PHON (+33).1.34.39.12.12
Je crois que c'est raté :wink:
 
dfx":2fker0le a dit:
...Je crois que c'est raté :wink:
Je ne comprends pas le message ! ? Que le cdip se fasse connaitre c'est très bien, mais mon nom, prénom, adresse postale et @ n'ont pas à être mis en tête d'un fichier gedcom sans mon consentement exprès.
 
Oui, que le CDIP fasse sa pub, même via mes infos, cela ne me gêne pas. Ce que je trouve gênant (litote), c'est que mes (nos) infos personnelles soient exportées à l'insu de mon (notre) plein gré !

J'ai réglé le pb en mettant toutes mes coordonnées à blanc en local, sauf le pseudo.
 
@jlturbe : La manip est peut-être simple, mais pour ma part je préfère tout effacer en local, ce qui me paraît moins risqué.

D'autre part, elle est (serait) à refaire après chaque export gedcom .... :( :(
 

gratuit

Retour
Haut