• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Origine de la donnée

Membre
Bonjour,
Un petit hic pas très grave mais mérite ce nouveau sujet.
Je suis en version 2014 1.0.0.8 en reprise d'une base 2013
Lorsque je crée une nouvelle personne sur cette version 2014 reste l'information dans la zone Origine de la donnée: Geneatique2013 ?
Fais le tour des préférences, rien vu

Salutations
René
 
Vous pouvez définir la valeur par défaut de cette rubrique dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée".
Soyez indulgent pour le mauvais calage des lignes de cette préférence quand on modifie la largeur de la fenêtre (signalé au cdip)
 
Merci pour votre réponse rapide.
C'est donc une zone variable accessible par l'utilisateur.
Je pensais plus à une zone fixe gérée par le logiciel.
Je vais de ce pas modifier cette zone.
Encore merci et longue vie à ce forum.
 
Le champ "origine de la donnée" a été créé pour distinguer les anciennes et les nouvelles personnes, lors de l'import d'une branche provenant d'un cousin, par exemple.
Donc, il est recommandé de changer la valeur par défaut par vos initiales, ou votre nom. Ainsi le champ sera correctement renseigné pour les nouvelles fiches.
Ensuite le dictionnaire de données par le "remplacement systématique" vous permet de mettre à jour les fiches personnes déjà existantes dans votre base.
 

gratuit

Retour
Haut