• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Origine de la donnée

Membre
Bonjour
Comment modifier l'origine de la donnée par défaut: geneatique2013..... par exemple en geneatique2014
Merci
Cordialement
Serge
 
serge452":bx9wfzb9 a dit:
Bonjour
Comment modifier l'origine de la donnée par défaut: geneatique2013..... par exemple en geneatique2014
Menu--> Préférences dans l'utilisation de généatique--> Base de donnée-->Origine des données par défaut
Pour remplacer geneatique2013 par geneatique2014 dans la base existante il faut utiliser aussi le dictionnaire des données.
Rubrique --> Origine de la donnée
 
Bonjour
Dans G2014 il n'y a pas origine de la donnée par défaut ou bien ce matin j'ai de la M.. dans les yeux.....
Si j'utilise de le dictionnaire il faut modifier a chaque saisie ce que je voudrais bien sur éviter.
J'ai trouvé la donnée par défaut et j'ai mis geneatique2014-->enregistré-->ok, mais rien ne ce passe? :?: :?:
J'ai du faire une mauvaise manipulation :?:
 
serge452":9ffv8k0o a dit:
...C' est bon il fallait fermer et saisir une autre fiche mais dès que l'on utilise G2014 celle-ci aurait du être modifié par le développeur automatiquement...
Laisser vide ce champ dans les Préférences à l'avantage de ne pas créer pour chaque nouvelle fiche une rubrique "Origine de la donnée". Cela n'intéresse pas tout le monde et pour ceux que ça intéresse, il n'est pas évident que "Généatique 2014" soit l'info pertinente.
 
bonjour
Je suis tout a fait d'accord mais alors origine et source qu'elle différence, j'indique mes sources AD, Généabank...... et quand j'ai un Gedcom par exemple j'indique l'origine de celui-ci
 
L'origine de la donnée ne fonctionne que pour une nouvelle fiche créé uniquement, par pour une modification de fiche.
Lors de l'import d'un gedcom on peut également préciser l'origine de la donnée, cela devient alors utile lors de la fusion de 2 bases distinctes pour les différencier lorsqu'on utilise la fonction.
Utilitaires--> Fiches--> toutes les fiches d'un fichier.
Pour repartir sur une base propre de toute "origine de la donnée"
- Renseigner correctement par : Menu--> Préférences dans l'utilisation de généatique--> Base de donnée-->Origine des données par défaut (vide ou Généatique2014)
- Préférences --> Structure du fichier--> Supprimer Origine de la donnée
- Fermer généatique
- Ouvrir généatique
- L'origine de la donnée a été recréé dans la structure et tous vos champs "Origine de la donnée" précédemment remplis ont été effacés
- Vérification par Menu--> Documents--> Informations sur le dossier généalogique (Origine de la donnée = 0)
serge452":195afd16 a dit:
j'indique mes sources AD, Généabank......
Continuer à faire ainsi pour les sources
 

gratuit

Retour
Haut