• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Origine de la donnée / GeneaNet

Membre expert
Bonjour,
Je ne souhaite pas exporter vers GeneaNet ce champ de GT : "Origine de la donnée".
C'est un champ natif de GT avec un Tag propriétaire (_ORG) donc à priori non exportable dans le Gedcom.
Question 1 : est-ce bien le cas ?
Question 2 : dans la négative, comment puis-je le supprimer ?

Pour exporter la source de la fiche (info trouvée sur GeneaNet ou dans une documentation par ex) j'ai créé (depuis longtemps) un champ complémentaire normalisé GEDCOM : SOURCE (copie de ce champ en pièce jointe)
Cordialement
 
Fichiers joints
  • GT2020_SOURCE.jpg
    GT2020_SOURCE.jpg
    284.4 KB · Affichages: 101
Bonjour,

Dans l'onglet Filtre du paramétrage du gedcom, vous pouvez cocher ou décocher la rubrique Origine de la donnée pour la retrouver dans le gedcom
 
Bonjour à tous,

Comment configurer l'écran "fusion des fiches de deux personnes" de telle sorte que la ligne : Origine de la donnée n'apparaisse pas et donc que cette information ne soit pas fusionnée. Merci.

Cordialement,
PatrickH
 
Bonjour,

La fusion des personnes fusionne entièrement les fiches. Il n'est pas possible de ne pas fusionner une donnée des fiches de personnes que l'on fusionne.
 
Bonjour,
merci de m'avoir répondu. En effet, j'ai testé en supprimant "origine de la donnée" des structures enregistrées mais elle parait quand même au tableau des fusions. Mais existe t'il un moyen de faire apparaître telle ou telle structure au tableau des fusions de façon à laisser un choix à l'opérateur plutôt qu'une compilation ?
Bien à vous.
PatrickH
 
Le logiciel ne fusionne automatiquement que les données identiques. Si une rubrique est présente sur les deux fiches fusionnées, et qu'elle contient une information différente sur chaque fiche, c'est à vous de choisir quel élément conserver
 
Le logiciel ne fusionne automatiquement que les données identiques. Si une rubrique est présente sur les deux fiches fusionnées, et qu'elle contient une information différente sur chaque fiche, c'est à vous de choisir quel élément conserver
J'ai le même problème. Existe t-il un tutoriel pour régler ces fusions de personne identique. J'ai une baronne mariée à 5 reprises avec 5 fiches différentes.
 
Bonjour,

Voici une vidéo qui explique comment faire des fusions :
Un article sort également cette semaine sur le blog de Généatique à ce propos
 

gratuit

Retour
Haut