• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Organisation de l'écran de saisie

Membre actif
Bonjour,
Actuellement, je me fais la main sur la généalogie de démonstration. Je m'amuse à modifier certaines données.
"Age aujourd’hui+" cela se traduit par :
- 1 - Né (e) il y a x ans
- 2 - Age aujourd'hui
J'ai soit le 1 ou le 2 mais jamais le 1 sur toute les fiches comme je le voudrais
Par ailleurs les fichiers de la démonstration généatique sont en "GW3", je ne pense pas que cela a une grande importance, comme déjà lu sur le forum.
En effet je viens de passer ma généalogie sur GT 2021 et je suis toujours en GW2. Il me semble que le grand Maître ne voyait pas l'utilité de ce passage.
Cordialement
 
Je ne sais pas qui est ce Grand maître mais ça m'étonnerait qu'il ait dit ça ; il a plutôt dit qu'il ne savait pas ce qu'apportait cette nouvelle norme. Si je vois le Maître je lui demanderais.
Pour l'âge aujourd'hui, c'est une convention : Si la personne n'est pas décédée on parle d'âge aujourd'hui ; si elle est décédée, on parle de Née il y a 254 ans. Les personnes âgées de 254 sont assez rares.
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Je n'avais pas vu cette subtilité en fonction de l'age de la personne
La prise en main de GT 2021 pour le moment, se fait tranquillement. Je trouve la manière de classer les médias très pratique.
Il est toujours possible de réaliser des captures d'écran avec W10 afin de stocker les divers actes d'état civil ou de photos dans le ou les dossiers de son choix après leur avoir un nom de baptême.
Pour le moment, je ne suis pas mécontent de ma nouvelle acquisition.
 

gratuit

Retour
Haut