• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Organisation des répertoires

Membre expert
Bonjour à tous,
Avec généatique, j'ai crée un répertoire sous c:\mes_illustrations.
A l'intérieur de ce répertoire, j'ai plusieurs sous-répertoires, en particulier un sous-répertoire *photos*...pour généatique.
Rien ne s'opopose à ce que je crée un nouveau sous-répertoire *photos_famille*
Ce qui donnerait: c:\mes_illustrations\photos_famille
Plusieurs avantages:
-> je peux adresser directement de généatique une photo dans le sous-répertoire *photos_famille*...et avoir la visualisation que procure ce nouveau logiciel.
-> j'évite la dispersion des répertoires sur le disque dur.
-> pour faire une sauvegarde, il suffit de sauvegarder le répertoire *mes_illustrations*
Qu'en pensez-vous? Comment vous organisez-vous?
Jean jacques Lannois
 
Pour ce qui est de la céation du répertoire, serait il pas préférable de le mettre avec le dossier des données de généatique?
Ce qui permet lors de la sauvegarde des données de généalogie de sauvegarder tout le répertoire (données et portraits)
 
Bonsoir,
Il y a les données de généatique d'une part (les fichiers des différentes généalogies), et les illustrations (ou photos) associées par un chemin spécifique.
La sauvegarde de généatique ne sauvegarde pas les illustrations, mais le chemin d'accès aux illustrations...il en serait de même pour les photos de "Photos de Famille".
==> ma question d'organisation des répertoires reste entière.
Amitiés
jean jacques Lannois
 
je me pose la même question. J'avais sur mon ancien ordi laissé les photos d'un coté et généatique de l'autre, chaque photo étant liée à généatique grace à son chemin.
depuis, j'ai changé d'ordi... et les photos ont changé de chemin, de sorte qu'elles ne sont + visibles depuis généatique.
j'en arrivais à conclure qu'il fallait tout mettre ensemble.
mais effectivement s'il faut faire pareil avec photos de famille, je ne vois + très bien comment organiser tout celà, sauf à faire des doublons de photos. J'ai peur de m'embrouiller

si quelqu'un du CDIP peut nous aider à trouver une solution simple, merci beaucoup par avance
JY
 
Bonjour,

Si vos photos ne sont plus visibles (changement de répertoire), il faut corriger le chemin des photos (faisable aussi dans Photos de Famille) :

Dans MX et 2004 (c'est un peu différent dans 2000) :
- Ouvrez votre généalogie
- Cliquez dans le menu sur Documents puis Dictionnaire des données / recherche et Remplacement...
- Choix de la donnée : cliquez sur la ligne blanche.
- Dans le menu déroulant, cliquez sur Illustration.
- Cliquez sur le bouton Afficher la liste.
- La liste de tous les chemins s'affichent.

- Cliquez sur la 1ère photo
- Sur la ligne" Remplacer ", vous avez par exemple :
C:\photos\pierre.jpg
- Sur la ligne " Rechercher ", vous avez ausssi :
C:\photos\pierre.jpg


Vous désirez par exemple, mettre toutes vos photos sur le disque ou lecteur D: et dans le répertoire D:\illustrations

Dans ce cas
Sur la ligne Rechercher , mettez : C:\photos\*
Sur la ligneêtre Remplacer, tapez : D:\illustrations\*


- Cliquez sur le bouton " rechercher et remplacer"
- Cliquez sur le bouton " tout"

Répondez oui à la question qui s'affiche.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut