• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ordre des enfants

Une de mes ancêtres a eu un enfant naturel en 1778.
En 1782, elle s'est mariée et a eu un enfant, de ce mariage, en 1783.
Mon problème : sur l'écran de saisie, l'enfant naturel, avec la case en blanc de son père, apparait toujours à droite, comme s'il était postérieur au mariage et à l'enfant légitime qui sont toujours à gauche. Et rien à faire pour les remettre dans l'ordre...
Quelqu'un aurait-il une solution ??
Merci.
Anne-Marie
 
Bonjour Anne Marie,

Il faut créer le père (Père Inconnu) par exemple et utiliser la fonction (avec un clic droit sur le père inconnu) déplacer le conjoint > vers le premier.

Il est toujours préférable de créer les pères inconnus dans les listes vous aurez Marie Dupont fille de Jeanne Dupont et de père inconnu.
Il suffit de choisir si vous préférez Dupont Jeanne ou Jeanne Dupont pour mettre Père et Inconnu dans les bonnes cases pour ne pas avoir Inconnu Père

Cordialement - Serge
 
J'ai essayé de créer la fiche du père inconnu.
L'ordre reste toujours inversé et la mère est considérée comme avoir eu 2 unions alors qu'il y en a qu'une.
Pour que l'ordre devienne bon, il faut entrer une date fictive de mariage pour le père inconnu et la supprimer ensuite, mais il reste toujours le problème des deux unions :evil: .
Une restructuration du fichier ne change rien.
Donc retour case départ et ça commence à m'énerver....
Anne-Marie
 
Bonjour Anne-Marie,

Restons calme,

Vous n'avez pas tout lu mon message ou mal lu
Serge Milani":ql7j945d a dit:
Bonjour Anne Marie,

et utiliser la fonction (avec un clic droit sur le père inconnu) déplacer le conjoint > vers le premier.

Cordialement - Serge

Ensuite cette personne a bien eu 2 unions avec deux géniteurs présumés différents pour avoir 2 enfants. Il ne faut pas considérer union au sens mariage mais union "charnelle"

Et sur l'acte de naissance de ce premier enfant il doit être marqué né de ... et d'un père inconnu, je ne vois rien de choquant à faire parraitre ce géniteur anonyme dans une généalogie.

J'en ai 723 dans ma base et tout se passe bien

Voilà un exemple qui correspond au votre
ecran1aw5.jpg


Cordialement - Serge
 
Bonjour,
Question subsidiaire à Serge Milani:

Dans votre réponse, dans les cases, vous faites apparaître des dates complètes et le N° sosa.

Comment avez-vous fait ?? Moi, je n'arrive qu'à faire l'affichage standard ( année naissance, celle du mariage et celle du décès )

Cordialement.
 
Bonjour Bili,

C'est dans la paramétage de l'arbre, il faut choisir le style de la date 10/02/1993.

Ce que vous voyez n'est pas le sosa mais le sosa du premier ancêtre dont descends cette personne, c'est pour ça que plusieurs personnes ont le même N° :wink:

C'est aussi dans le paramétage de l'arbre que vous pouvez ajouter le sosa
Il n'est pas interdit de lire le bouquin page 132 : Ajouter ou Supprimer une donnée

Cordailement - Serge
 
Merci.
C'est vrai, une partie m'avait échappée :oops: .
Mais, n'empèche que cette affaire de 2 unions me contrarie un tantinet...
Ca doit fausser les statistiques, et multiplier les doublons sur père ou mère inconnu (e)...
Encore merci pour vos explications.
Anne-Marie
 
C'est la nature, on y peut rien. Jusqu'à il n'y a pas très longtemps il fallait être deux pour faire un enfant même de père inconnu et de mère trop connue :lol:

Il ne faut pas trop se prendre la tête avec les statistiques et les doublons j'ai 275 Martinat Marie qui cohabitent dans la base et il faut bien qu'elles se supportent :roll:

Cordialement - Serge
 
Merci Serge Milani pour votre réponse . :D

J'avais bien lu la page 132 et suivantes.....mais je m'étais polarisé sur les tailles des données et je n'avais pas vu qu'on pouvait en rajouter :(

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut