• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ordre des enfants [~RÉSOLU]

Membre
Bonjour,
Apparemment Généatique n'aime pas beaucoup les enfants nés hors mariage.
Même s'ils sont né avant, ils apparaissent après leurs frères puînés.Ce qui fait qu'ils ont relégués en fin de liste ..

J'ai le cas d'une femme qui a eu 2 endfants avant le mariage et 1 après son veuvage : tous les 3 apparaissent en fin, ce qui n'est pas très facile d'utilisation.

Quelqu'un a une solution (autre que d'inventer des pères bidons) ?
Merci
 
bonsoir,

Il est vrai que depuis plusieurs versions l'affichage ordonné de la fratrie pose quelques fois une une légère anomalie, mais pas toujours !

Ceci se résout de plusieurs façon :
- re-saisir les dates de naissance (ou baptème)
- restructurer la base (Utilitaire/Réparer)
- déplacer l'enfant vers l'ainé ou le benjamin (clic droit sur l'enfant)

PS : Vous ne dites pas quelle version de Généatique vous possédez ?
 
Bonsoir,
Version 2015.
Je reprends vos suggestions :
- ressaisir les dates de naissances n'a aucun effet : les enfants sans père restent toujours les derniers
- restructuration effectuée (et d'ailleurs, le documentation papier ne dit rien des 3 options, index, symétrie etc ...je ne sais pas trop laquelle appliquer)
- impossible de déplacer vers l'aîné un enfant sans père qui est déjà l'ainé : il reste malgré tout dessiné dans l'arbre après ses cadets, qui eux, ont un père.
Désolé
 
Dans "paramétrage de l'arbre" / Paramétrage avancé, dans l'onglet descendance, vous pouvez décocher "Regroupement des enfants par conjoints", l'ordre devrait être mieux respecté. Le rôle de cette case à cocher n'est pas très clair (je ne le comprends que dans le cas rare où une personne se remarie avec son premier conjoint) et de toute façon l'ordre naturel des naissances ne devrait pas être inversé, cochée ou pas cochée.
 
Bonjour,
C'est bien que cela ait résolu votre problème mais ce n'est pas le cas de tout le monde !
J'ai dans ma généalogie une inversion d'un frère cadet né durant le mariage avec sa soeur aînée née hors mariage dont j'ai abandonné la recherche d'une solution. Le frère reste en tête ! :x
 
Objectivement tout n'est pas clair sur cette affaire d'ordre des naissances car en plus d'être parfois mal évalué par le logiciel, on peut aussi déplacer les enfants. Comment tout cela se combine-t-il ?
Perso, dans l'ensemble je n'ai pas trop de problèmes (ou je ne les remarque pas).
 
michel13":3626s577 a dit:
Bonjour,
C'est bien que cela ait résolu votre problème mais ce n'est pas le cas de tout le monde !
J'ai dans ma généalogie une inversion d'un frère cadet né durant le mariage avec sa soeur aînée née hors mariage dont j'ai abandonné la recherche d'une solution. Le frère reste en tête ! :x
Bonjour,
J'avais eu ce problème, mais il a disparu avec la version 2015. Quelle est votre version ?
P.S. Je vois à votre localisation que vous êtes, comme moi, angloy ...
Je suis à Laritxague, et vous ?
 
Fichiers joints
  • Essai.jpg
    Essai.jpg
    14.3 KB · Affichages: 1 317
michel13":2g6nzbrw a dit:
Bonjour,
C'est bien que cela ait résolu votre problème mais ce n'est pas le cas de tout le monde !
J'ai dans ma généalogie une inversion d'un frère cadet né durant le mariage avec sa soeur aînée née hors mariage dont j'ai abandonné la recherche d'une solution. Le frère reste en tête ! :x
Bonjour,
Je réponds à nouveau à votre message car je viens de trouver un cas où on ne peut toujours pas avoir un arbre conforme : je vous joins l'arbre qu'on obtient lorsque le mariage a produit un enfant (prénommé Bidon car je l'ai inventé) Essai2.jpg
mais, si on le supprime, les 3 enfants nés de père inconnu sont regroupés en tête : arbre joint aussiEssai3.jpg
 

gratuit

Retour
Haut