• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ordre des enfants saisis

Bonjour,
Je viens de saisir, en saisie multiple 6 enfants d'un couple. Concernant le 1er enfant, je ne connaissais pas sa date de naissance, les 5 autres dates étaient connues. Cependant, je sais que le 1er saisi est l'ainé. Pourquoi Généatique ne respecte-t'il pas l'ordre de saisie ? Le 1er saisi s'est retrouvé en 6ème position, donc le benjamin. Pour éviter de lui faire remonter toute la fratrie afin qu'il retrouve sa position d'aîné, j'ai saisi une année antérieure "bidon" puis je l'ai effacée. Énervant !
Bonne soirée.
 
dfx":13ez3lal a dit:
Décidément ces nouveaux modules de saisie multiples sont vraiment inutiles.
Disons qu'à force d'en rajouter, ce qui fonctionnait bien souffre des effets de bord.
Ce qui pose problème, c'est la sortie d'une nouvelle version chaque année. Cela a pour conséquence que tout est fait dans l'urgence et que l'on en arrive à cette situation.
 
pguibert":3qwpmn8r a dit:
.... et que l'on en arrive à cette situation.
Quelle situation ? Que Généatique ne sache pas bien placer un enfant qui n'a pas de date de naissance ? ! Pour ces cas là il y a une fonction qui permet de déplacer les enfants, mais si vous savez que c'est l'aîné vous pouvez définir une borne supérieure pour sa date de naissance et alors il sera bien placé.
 
La logique serait quand même que l'ordre d'affichage soit cohérent ou respecte l'ordre de saisie quand des dates sont inconnues.

D'autant plus que l'écran de saisie de la fatrie est constitué de cases numérotées !!!
 
dfx":1f4979di a dit:
La logique serait quand même que l'ordre d'affichage soit cohérent ou respecte l'ordre de saisie quand des dates sont inconnues....
Disons que ce serait plus élégant ; ce sera peut-être rectifié, mais ça me semble un petit problème par rapport à d'autres qui heureusement ont été pour la plupart résolus depuis la sortie "hasardeuse" de G2015.
 
predigny":2mazngoe a dit:
pguibert":2mazngoe a dit:
.... et que l'on en arrive à cette situation.
Quelle situation ? Que Généatique ne sache pas bien placer un enfant qui n'a pas de date de naissance ? ! Pour ces cas là il y a une fonction qui permet de déplacer les enfants, mais si vous savez que c'est l'aîné vous pouvez définir une borne supérieure pour sa date de naissance et alors il sera bien placé.
J'avais aussi en tête l'histoire de l'astérisque pour l'ajout du conjoint et d'autres choses qui fonctionnaient avec G2014, c'est pourquoi je parle d'effets de bord...
Ma remarque se voulait générale à une remarque générale de dfx
dfx":2mazngoe a dit:
Décidément ces nouveaux modules de saisie multiples sont vraiment inutiles.
Je ne considère pas qu'ils sont inutiles mais je considère qu'il aurait fallu plus de temps pour les mettre en oeuvre pour éviter les effets de bord.
 

gratuit

Retour
Haut