• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ordre des enfants saisis (complément)

Bonjour,

Votre base de donnée a peut être un problème dans sa structure




Tentez ceci avant de réessayer :

Faites une sauvegarde de votre généalogie

Puis :

Utilitaire, réparer, réparation de la base de donnée
Régénérer la base de donnée
Démarrer la réparation
Démarrer

Puis :

Utilitaire, réparer, restructurer un dossier généalogique
Choisissez ,réenregistrement avec classement et symétrie
Lancez le traitement


Vérifiez si l'erreur a disparue
 
Bonsoir,
Effectivement les opérations de réparation semblent avoir résolu l'anomalie car maintenant l'ajout se fait toujours en début de fratrie quelle que soit la méthode. Par contre l'ajout n'incrémente pas le compteur de nombre de personnes, il faut fermer puis rouvrir Généatique pour que le compteur soit mis à jour. Par contre après ouverture, si on supprime les fiches "bidon" créées, le compteur se décrémente. Bizarre.
Cdt
 
marcello29":1kd7a6wb a dit:
... Par contre l'ajout n'incrémente pas le compteur de nombre de personnes...
Ce que j'ai observé pour le nombre de personnes (version 1.1.6), c'est que si vous supprimez une fiche, le compteur est tout de suite décrémenté ; si j'ajoute un frère (par exemple), le compteur ne s'incrémente pas suite à cette commande, mais si je change de personne centrale, l'arbre est recalculé et le compteur s'incrémente. Il y a donc un léger "retard" à l'incrémentation mais elle se fait. Si elle ne se fait pas du tout chez vous c'est qu'il y a un problème, sans dote dans votre généalogie. Pouvez vous confirmer le comportement de ce compteur ?
 
C'est vrai, mais il faut "double-cliquer" sur une autre personne pour voir le compteur incrémenté. Ne serait il pas plus logique qu'il soit incrémenté dès la validation de la création de la ou des personnes ?
Cdt.
 
marcello29":18tuu4ez a dit:
... Ne serait il pas plus logique qu'il soit incrémenté dès la validation de la création de la ou des personnes ?...
Ce serait mieux bien sûr et je ne pense pas que techniquement ce soit la mer à boire. Personnellement j'avoue ne pas regarder souvent ce compteur, alors ça ne me semble pas une modification prioritaire, mais je l'ajoute à ma liste des suggestions.
 
Bonjour,

L'enregistrement des données rentrées se fait au moment précis ou vous changer de case.

Les dossiers généalogique ne reste qu'une grosse base de donnée.
 
jerome-cdip":38bsnlh6 a dit:
...L'enregistrement des données rentrées se fait au moment précis ou vous changer de case....
Je dirais plutôt : "L'enregistrement des données se fait quand le cdip à décidé qu'il se ferait" ; Pourquoi la suppression d'une fiche provoquerait cet enregistrement et pas la création ? C'est juste un choix de développement (qui ne me gêne pas outre mesure).
 
Un peu curieux, si on ajoute un père, le compteur s'incrémente, pourtant on ne change pas de case.
Si on ajoute un frère, il ne s'incrémente pas, si on change de case (simple clic), le compteur ne s'incrémente pas, si on fait in double, il s'incrémente.
Et dans G2014, si on ajoute un frère, le compteur s'incrémente sans changer de case.
Donc dans G2014, l'enregistrement se faisait en cliquant sur le bouton Créer une nouvelle fiche, et avec G2015 le bouton Créer une nouvelle fiche ne suffit plus.... :lol: euh non :roll:
Bonnes fêtes quand même à tous
 
AL1493":2vkoz5k8 a dit:
Un peu curieux, ...
A mon avis, ce n'est pas une question d'enregistrement mais uniquement de mise à jours du compteur et même peut-être seulement de rafraîchissement de son affichage. Sur G2015 quand on ajoute un frère, le compteur ne bouge pas mais ce frère est tout à fait bien vu par une Recherche.
 
Vous avez raison, il doit juste manquer une petite ligne de programme pour la mise à jour du compteur dans la saisie des frères et sœurs. Les données, elles, sont bien enregistrées.
 

gratuit

Retour
Haut