• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ordre des enfants d'un couple

Membre
Je voudrais avoir dans les fratries, l'ainé à gauche et le benjamin à droite et les autres par ordre de date de naissance.
A certaines générations c'est bien le cas mais pas à d'autres. Que faire ?
 
Le sujet a souvent été abordé, mais je n'ai pas réussi à retrouver les sujets. Pour autant que je m'en souvienne (mais c'est pas sûr), Une restructuration de la généalogie peut arranger les choses (sauvegarde avant) ; certaines options du modèles d'arbre peuvent aussi perturber cet ordre (Descendance/Regrouper les enfants par conjoints, qui gagne à être coché) ; On peut aussi remettre de l'ordre dans les événements : Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences, et faire Regroupement par événement puis classement chronologique. Ca ne joue pas sur l'ordre des enfants mais ça remet de l'ordre dans les événements.
 
Ce que vous explique Predigny n'est bien sur valable que si les enfants ont une date ou une année de naissance ou de baptême.
Cependant, si pour un enfant vous n'avez aucune date mais vous savez qu'il est l'aîné, vous pouvez forcez sa position en sélectionnant sa case, et avec le menu contextuel, choisissez l'option "déplacer l'enfant ... > Vers l'ainé" ou "déplacer l'enfant ... > Vers le benjamin".
Cordialement,
Ph.G
 
Philippe Gauthier":1hao58bh a dit:
...Cependant, si pour un enfant vous n'avez aucune date mais vous savez qu'il est l'aîné, vous pouvez forcez sa position en sélectionnant sa case, et avec le menu contextuel, choisissez l'option "déplacer l'enfant ... > Vers l'ainé" ou "déplacer l'enfant ... > Vers le benjamin"....
La réponse de Philippe Gauthier donne les mots clés "déplacer l'enfant", qui dans la "Recherche" de ce forum donne pas mal de sujets où ce thème est abordé.
 

gratuit

Retour
Haut