• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ordre denaissance

Nouveau membre
Bonjour,
Nouvel utilisateur de Généatique, j'ai importé ma généalogie depuis Généalogie.com, mais dans l'affichage de l'arbre les naissances des frères et soeurs sont dans un ordre aléatoire ?
quelq'un peut il m'aider pour modifier ce paramètrage ?
D'avance merci
 
Il n'y a pas de paramétrage pour cela. Essayez de faire une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique). Il y a plusieurs options pour ces restructurations ; essayez celle proposée par défaut puis éventuellement celle avec "symétrie et réenregistrement". Notez aussi que dans un arbre mixte, cet ordre n'est pas absolu et la personne qui constitue le "pivot" et son conjoint n'est pas toujours placé dans l'ordre de son rang de naissance si l'ascendance du conjoint est développée (paramétrage de l'arbre). Mais dans l'ensemble, oui, cet ordre est respecté normalement.
Tenez-nous au courant.
 
Bonsoir,
Il y a un moyen très simple de changer l'ordre des enfants (frères et soeurs) un click droit sur l'enfant à déplacer permet de choisir dans le menu contextuel l'option "Déplacer l'enfant" => Vers l'aîné ou => Vers le benjamin...
Il faut répéter l'opération autant de fois que nécessaire pour le mettre à sa place !
Cela peut être long et pénible s'il y a beaucoup d'erreurs de placement... ce qui se passe pour moi après l'importation de mon fichier GED de 17200 personnes... c'est bien dommage que l'IMPORT GED ne respecte pas l'ordre des dates de naissance (très intuitif pour un ex-Heredis).
YDA
 
YDA":1pvuc3qt a dit:
Bonsoir,
Il y a un moyen très simple de changer l'ordre des enfants (frères et soeurs) un click droit sur l'enfant à déplacer permet de choisir dans le menu contextuel l'option "Déplacer l'enfant" => Vers l'aîné ou => Vers le benjamin...
...
Oui, mais cette fonction est faite pour gérer les exeptions ; ce serait un travail de fou de faire ça pour tout remettre en ordre.
Je viens de faire un essais avec un gedcom de H12 (généalogie de Démo DUCHAMP) et même s'il y a peu de frères et sœurs, on voit bien qu'à l'import gedcom dans Généatiques les ordres ne sont pas bons. Il suffit de faire une restructuration "avec classement et symétrie" (le bouton radio du milieu) pour remettre les choses en place.
 

gratuit

Retour
Haut