• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ordre d'affichage d'une fratrie

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour
Je ne trouve pas de réglage pour imposer l'ordre d'affichage d'une fratrie dans un arbre. quelque soit l'arbre.
Que dois je faire pour que l'ainé soit a gauche et ses frères et sœurs en ordre de naissance a sa droite ?
Merci d'avance pour une solution.
André A.
 
Essayez de restructurer la généalogie (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique) choississez "Avec réenregistrement, classement et symétrie".
 
Bonjour

Dans une fratrie de 7, j'ai un souci d'affichage avec le n°2.
- Je ne sais comment le déclarer mort-né. Dans la note liée à la naissance ?
- je viens de le déclarer sans descendance.

Et à mon grand étonnement, il est venu d'afficher en dernier dans la fratrie (avec un "-" au dessus, pourquoi ?).
Je viens de faire ce qui était préconisé ci-dessus (réparer, restructurer avec enregistrement, classement et symétrie) mais il est resté en dernière position.

Quelqu'un a une autre idée ?
Cordialement
Annie
 
andrearod":1o4gkjkn a dit:
Bonjour
Je ne trouve pas de réglage pour imposer l'ordre d'affichage d'une fratrie dans un arbre. quelque soit l'arbre.
Que dois je faire pour que l'ainé soit a gauche et ses frères et sœurs en ordre de naissance a sa droite ?
Merci d'avance pour une solution.
André A.
Régler l'ordre ça se fait tout seul quand on connait les dates de naissance
Sinon on peut faire à la main en déplaçant les personnes, avant ou après telle personne
 
Peut-on donc affirmer que l'ordre d'impression (dans une liste de haut en bas ou dans un arbre de gauche à droite) est toujours le même que dans la fenêtre de saisie (de gauche à droite)?
 
Mamannie":1r9bkbxf a dit:
...Et à mon grand étonnement, il est venu d'afficher en dernier dans la fratrie (avec un "-" au dessus, pourquoi ?)...
Je ne vois pas très bien ce qu'est ce "-" au dessus ; quel modèle d'arbre utilisez-vous. Une capture d'écran montrerait encore mieux de quoi il s'agit.
Comme déjà dit, l'ordre des enfants se défini automatiquement en fonction de leurs dates de naissance , si un enfant est mort-né on peut indiquer une date de décès identique à la date de naissance ; ça ne doit pas impacter l'ordre de la fratrie. Je n'utilise jamais le déplacement "manuel" des cases ; si elles ne se mettent pas à la bonne place c'est qu'il y a un problème qu'il vaut résoudre.
 
predigny":jmnsxhq1 a dit:
Mamannie":jmnsxhq1 a dit:
....; si elles ne se mettent pas à la bonne place c'est qu'il y a un problème qu'il vaut résoudre.

Cela me rappelle un problème dans une version antérieure à G2016 lors d'ajout d'enfant. Si on ajoutait un premier enfant, dans certaines circonstances nébuleuses, celui-ci devenait "inamovible". On ne pouvait s'en rendre compte seulement dans deux situations, 1 - il apparaissait toujours en fin de fratrie, même si c’était l’aîné (dans le cas où les dates de naissance existeraient); 2 - il était impossible de le déplacer manuellement dans la position voulue.

Il est possible que de "vieux arbres" contiennent encore de telles erreurs qui soit n'ont jamais été détectées soit ont été jugées "inoffensives".

Le remède d'alors et qui vaut toujours : il faut supprimer l'enregistrement et le créer à nouveau.
 
Lorsque je dois rajouter un enfant à une fratrie, dont je pense qu'il serait l'aîné sans avoir son année de naissance, je lui attribue une année de naissance antérieure à la plus ancienne connue, que j'efface une fois qu'il est positionné en bonne place.
 
peyroutet47":ujltas9g a dit:
Lorsque je dois rajouter un enfant à une fratrie, dont je pense qu'il serait l'aîné sans avoir son année de naissance, je lui attribue une année de naissance antérieure à la plus ancienne connue, que j'efface une fois qu'il est positionné en bonne place.
Même méthode pour moi et ceci vaut pour toute la fratrie.
 
dfx":qnc0o5ry a dit:
peyroutet47":qnc0o5ry a dit:
Lorsque je dois rajouter un enfant à une fratrie, dont je pense qu'il serait l'aîné sans avoir son année de naissance, je lui attribue une année de naissance antérieure à la plus ancienne connue, que j'efface une fois qu'il est positionné en bonne place.
Même méthode pour moi et ceci vaut pour toute la fratrie.
Sinon mettre
<année du frère suivant
Ou > dernier
 

gratuit

Retour
Haut