• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ordre d'affichage des enfants

Membre actif
Bonjour, et bonne année à tous.

Je vais essayer d'être claire :
J'ai un couple et ce couple a des enfants. Tout va bien.

Plus tard, je trouve un enfant pour Madame, mais née avant le mariage et dont le père est inconnu. J'enregistre cet enfant, avec une case vide pour le père inconnu. Ensuite, je tente de mettre les "conjoints" dans l'ordre, à savoir d'abord "l'inconnu" puis le connu, mais impossible : la case "déplacer le conjoint" est grisée.

Je tente ma chance avec les enfants, mais là aussi "déplacer l' enfant vers" est grisé.
Ce qui me gêne, c'est que les enfants ne sont pas "dans le bon ordre". Comment remédier à cela ?
Merci pour vos réponses.

rang des enfants.JPG
 
Peut-être donner un peu d'existence à ce père inconnu en lui donnant "Inconnu" comme prénom et pas de nom. De même on peut donner une date d'union (elle a bien eu lieu) en mettant <1826
 
Ben, il est inconnu ! Et ce patronyme existe : depuis 1891, il y a eu 106 naissances pour le patronyme "Inconnu" (source : Geopatronyme)

Ceci dit, effectivement, en donnant à ce monsieur, provisoirement le nom d'Inconnu, j'ai réussi à le déplacer et donc à placer les enfants dans le bon ordre. Et j'ai effacé toute de suite "Inconnu". Je vais le faire pour les autres fiches.

Mais à partir du moment où les enfants ont une date de naissance, je trouve étrange d'être obligée de faire cette manip pour les mettre dans "le bon ordre" !

Merci
 
campagne27":2otq9r4p a dit:
Ben, il est inconnu ! Et ce patronyme existe : depuis 1891, il y a eu 106 naissances pour le patronyme "Inconnu" (source : Geopatronyme)...
C'est pourquoi je proposais plutôt de mettre "Inconnu" en prénom. Avez vous effacé ce nom (ou prénom) ou avez vous supprimé la fiche du père.
Quand il y a des enfants "naturels" je préfère ajouter un père inconnu car Généatique a connu plusieurs bugs dus à l'absence de père ; certains ont été corrigés, ... tous ?
 
J'ai effacé le patronyme "Inconnu", je n'avais rien mis d'autre. Et je pense que oui, j'ai effacé la fiche, car elle n'a pas l'aspect des autres fiches.
Je n'ai jamais eu de pb en n'identifiant pas les pères ou les mères inconnues. Je croise les doigts ....
 
Pour les registres paroissiaux dans les années 1700, pratiquement toutes les naissances ont une mère connue uniquement par son prénom, à ce moment je les identifie par NN (No Name, pareil pour les enfants naturels.
Pour le classement, Predigny a raison de vous proposer une date de mariage en stipulant inférieur ou supérieur et en laissant NN.
 
Donner un nom générique comme NN n'a pas de conséquences pour les femmes mais attention pour les hommes car cela peut conduire à la création d'équivalences parasites de noms ; ainsi si Marie DUPOND à un enfant naturel Julien DUPOND et qu'on lui attribue un père Nn NN il y a une équivalence DUPOND==NN et si la même chose se reproduit pour Jeanne DURAND il y aura équivalences de noms DUPOND==DURAND==NN, c'est pourquoi je mets "Inconnu" en prénom pour les pères car il n'y a pas d'équivalences automatiques pour les prénoms. Mais bien sûr on peut ne pas créer de fiches pour ces pères "de passage".
G2016 a la possibilité de ne pas créer d'équivalences pour des noms génériques (que l'on peut définir soit-même) mais ce n'est pas possible pour les versions antérieures.
 

gratuit

Retour
Haut