• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ordinateurs en réseau

Membre
Bonjour,
Je suis équipé d'un portable sous Windows Seven et d'un fixe sous Windows XP (sp3). Ils sont en réseau (box orange). Est-il possible de n'avoir qu'une base généalogique et d'y accéder par l'un ou l'autre. Généatique est sur chacun d'eux.
Si oui: comment? sinon est-ce prévu dans une prochaine version??
Merci
Alain
 
Si vous définissez un "disque réseau", sur le pc fixe par exemple, il devrait être accessible des deux pc, mais ça oblige à avoir les deux pc actifs en permanence. Ce n'est pas Généatique qui gère ça mais Windows.
 
Bonjour.

J'ai fonctionné ainsi pendant plusieurs années, donc avec plusieurs versions de GENEATIQUE. La base de données et les illustrations étaient sur le portable et les deux avaient GENEATIQUE. Le Bureau avec Vista et le portable avec XP, je n'ai jamais eu aucun problème. Le tout fonctionnant en réseau filaire.

Avec l'expérience, je pense que le mieux est d'avoir la base de données sur un disque externe, différent de ce qui pourrait être une sauvegarde.

Depuis mars 2011 j'ai tout sur un gros portable avec Win 7 et un écran supplémentaire de 22 pouces + deux DD externes : un pour les sauvegardes de généalogies et ce qui vat avec et un autre pour tout le reste. C'est bien plus confortable pour les déplacements, j'ai toujours tout sous la main.

Cordialement
Jean-François CROHAS
 
Bonjour,
Je confirme cette manière de fonctionner en plaçant toute sa généalogie sur un disque dur externe en prenant soin au préalable d'attribuer une lettre à chacun des lecteurs en passant par Windows, dixit M.Pédrigny (ce dont je le remercie de ce conseil). Ce dispositif permet d'éviter si vous mettez une clé USB en place avant votre D.D. externe un changement de lettre pour ce dernier.
Par contre, il faut impérativement modifier dans "préférence dans l'utilisation de Généatique" les divers chemins afin que votre Généatique retrouve facilement ces petits. Par ailleurs si vous utilisez "Photo de Famille" il faut procéder de la même manière puisque l'un fonctionne avec l'autre et vise versa. Il ne faut surtout pas oublier de réaliser de temps à autre des sauvegardes de vos généalogies.
Bonne journée à toutes et à tous
La Fouine
 
Bonjour,
Grand merci à Nicole pour ses réponses nettes, claires et précises. Vous nous laissez le choix entre le D.D. externe ou le fonctionnement en réseau avec un maitre et un ou des esclaves. Pour ma part, je préfère le fonctionnement avec un D.D. externe en raison du progrès réalisé par ce genre de matériel et aussi pour leur facilité d'emploi. Il ne faut pas oublier qu'en réseau, le maitre doit toujours être en service.
Par contre, j'ai bien noté les réglages à réaliser dans "préférence pour cette généalogie" afin de ne placer seulement que sa généalogie sur le D.D. externe et de laisser les autres éléments sur le D.D. interne.
Bonne journée à toutes et à tous
La Fouine
 

gratuit

Retour
Haut