• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Option ajouter url de l'archive

Bonjour , dans la version 2016, lorsque l'on se trouve dans "Archives et bases", que l'on utilise l'option "Capture écran" , au moment de sauver les informations afin de les intégrer dans Généatique, l'option "Ajouter l'url de l'archive" n'existe plus ! Cette option (qui existe dans 2015) était pourtant bien intéressante ..... Est-ce un bug ? Va-t-elle revenir ?Capture.PNG

Michel Claes
Généatique 2016 - Windows 10
 
A mon avis c'est un bug de G2016 car si l'on clique sur l'appareil photo et que l'on choisi "Enregistrer l'URL ; dans un nouveau événement ; l'événement est créé mais il n'y a aucun url.
Ceci dit ces url ne sont pas garantis être permanents et l'intérêt de les enregistrer n'est pas évident.
 
predigny":1bjkyk65 a dit:
Ceci dit ces url ne sont pas garantis être permanents et l'intérêt de les enregistrer n'est pas évident.
Je suis tout à fait d'accord, certaines URL que j'avais enregistrées sont obsolètes aujourd'hui ce qui fait que ma base est polluée dans les notes avec des liens hypertexte qui n'existent plus.

Je suis obligée de les supprimer quand je "tombe dessus".

Rien ne vaut une copie du document.
 

gratuit

Retour
Haut