• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

onglet SOURCE inutilisable !

Membre
Bonjour,
La récente MAJ a peut-être corrigé quelques problèmes mais en a créé au moins un autre. Brusquement l'onglet SOURCE devient inutilisable.
Je peux toujours enregistrer une source dans la fiche détaillée, je vois bien ma saisie à l'écran mais dès que je la valide, je n'ai à l'écran qu'une ligne vierge, ce qui évidemment ne sert à rien. Ce que j'ai enregistré se voit dans l'historique de saisie tant que je suis sur la ligne qui correspond à la modification, mais dans une semaine si je reviens sur la fiche je n'aurais plus à l'écran la source que j'ai enregistrée donc impossible de retrouver l'origine de ma saisie... résultat je suis obligée de saisir la source une 2e fois dans l'onglet NOTE, pas pratique quand même !
Y-a-t-il un moyen de remédier au problème ? Bien sûr j'ai sauvegardé mon fichier, fermé puis ré ouvert le logiciel, fermé puis ré ouvert le PC, mais rien ne change.
Tout ce qui a été saisi avant que le problème survienne est toujours visible à l'écran, tout ce qui a été saisi après est invisible ! Le nombre de sources n'est quand même pas limité ?
Merci de vos lumières...
 
Je n'observe pas ce problème ! Avez vous le même problème avec une autre généalogie (démo, ...) ?
Si ça se confirme chez vous, c'est qu'il y a dû avoir un problème lors de l'installation de cette mise à jour. Vous pouvez peut-être essayer de la refaire à partir du fichier de MàJ cité plus haut.
 
Bonjour
Je constate la même problème, en fait c'est le bouton pour ajouter les sources qui est devenu inopérant. On ne peut plus accéder aux différents dossiers de l'ordinateur.

Modification du message : Grosse boulette de ma part, rien d'anormal
 
jlturbe":ouei3xeq a dit:
Bonjour
Je constate la même problème, en fait c'est le bouton pour ajouter les sources qui est devenu inopérant. On ne peut plus accéder aux différents dossiers de l'ordinateur.
Houlà, je suis perdu ! Le bouton que vous avez entouré en rouge sert à accéder aux contenu des tables de duplication qui mémorise les saisies précédentes, pas aux dossiers de l'ordinateur ; ou alors on ne parle pas de la même chose, de plus ce n'est pas la description du problème de Mr mamiedo.
 
predigny":20222ed4 a dit:
Houlà, je suis perdu ! Le bouton que vous avez entouré en rouge sert à accéder aux contenu des tables de duplication qui mémorise les saisies précédentes, pas aux dossiers de l'ordinateur ; ou alors on ne parle pas de la même chose, de plus ce n'est pas la description du problème de Mr mamiedo.
Grosse boulette de ma part, rien d'anormal c'est aussi OK pour moi
 
predigny":2lvwcotl a dit:
Je n'observe pas ce problème ! Avez vous le même problème avec une autre généalogie (démo, ...) ?
Si ça se confirme chez vous, c'est qu'il y a dû avoir un problème lors de l'installation de cette mise à jour. Vous pouvez peut-être essayer de la refaire à partir du fichier de MAJ cité plus haut.

Non je n'ai pas ce problème avec d'autres dossiers. Mais j'observe une nuance :
-si je modifie une source déjà enregistrée en ajoutant un information, ce que j'ai enregistré dans la source + l'ajout restent visibles quand je reviens dessus...
-si je remplace une source déjà enregistrée par une autre, ce que j'ai enregistré reste visible...

J'ai essayé autre chose en renommant mon dossier, rien ne change je ne peux pas ajouter une nouvelle source.

Pour ré installer la MAJ je ne vois pas comment faire, j'ai lu je ne sais plus où qu'il y aurait une version 1.2.0.8, moi c'est la 1.2.0.7 que Geneatique m'a proposée et qui est installée. Il y aurait donc eu une 2e MAJ ? elle se trouverait où ? je ne vois pas sur le CDIP et le logiciel ne me propose rien non plus.

Quelques minutes plus tard...
J'ai trouvé l'adresse de la version 1.2.0.8 sur la discussion "une mise à jour bizarre" mais hélas rien ne change pour moi
 
mamiedo":1fd6f6ke a dit:
....Non je n'ai pas ce problème avec d'autres dossiers. Mais j'observe une nuance :
-si je modifie une source déjà enregistrée en ajoutant un information, ce que j'ai enregistré dans la source + l'ajout restent visibles quand je reviens dessus...
-si je remplace une source déjà enregistrée par une autre, ce que j'ai enregistré reste visible......
Ce comportement avec les autres généalogies me semble normal ; ce serait donc votre généalogie qui aurait un problème. J'essaierais les choses suivantes :
- Sauvegarde de la généalogie actuelle (par prudence)
- Restructuration simple ou avec réenregistrement et symétrie.
- Si ça ne suffit pas, Restructuration avec réparation.
- Si c'est toujours pareil, on peut tenter "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de donnée.

Parfois une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier (Utilitaires/Fiches) remet les choses en place.
 
J'avais utilisé toutes les options de tous les utilitaires de réparation sans succès, j'en étais aux tables. J'ai tenté ce que vous préconisez, extraire toutes les fiches dans un nouveau dossier et çà semble fonctionner ! MERCI
J'ai repéré le moment où les sources n'ont plus été enregistrées grâce à la liste, il me reste à refaire tout ce qui n'a pas fonctionné... pas génial quand même mais c'est un moindre mal? j'ai quand même vérifié de façon aléatoire que le reste est bien enregistré et visible.
En voilà une qui est contente de ne pas avoir perdu des mois de déchiffrage et de saisie :wink:
 
mamiedo":u42vfdx8 a dit:
....En voilà une qui est contente de ne pas avoir perdu des mois de déchiffrage et de saisie :wink:
J'espère tout de même que vous faites régulièrement des sauvegardes sur plusieurs supports : Sur le disque dur toutes les semaines, sur un disque externe tous les mois, sur un CD-Rom tous les trois ou quatre mois. Vous avez aussi Google-Drive, SkyDrive, ... pour faire des Go de sauvegarde gratuits.
 
bonsoir

J'ai moi aussi eu exactement ce comportement il y a une quizaine de jours, alors en version 1206.
Aucune action de réparation n'a résolu le problème.

Mais j'ai remarqué cela dans un seul des nombreux dossiers que j'utilise.
J'ai résolu le problème en créant un nouveau dossier à partir d'un dossier valide et j'ai copié toutes les fiches du dossier incriminé.

Le mauvais fonctionnement a disparu, mais les sources mal enregistrées étaient toujours là, la source présentant un ligne blanche. Je l'ai réécrites sans problème. Tout est ok.

L'origine de ce comportement reste mystérieux
 

gratuit

Retour
Haut