• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Onglet historique .... le retour ou pas ?

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis la version 2009 l'onglet historique de la fenêtre de selection de personne a disparu. Cette régression logicielle (c'est de ça qu'il s'agit !) m'est très péjudiciable et c'est même pour ça que je suis revenu à la version 2007. Je n'ai pas upgradé vers G2010 pour la même raison, est-ce que la version 2011 permet d'y avoir à nouveau accès ou pas ?

Merci de vos informations
 
didier01":3dert5ha a dit:
...Depuis la version 2009 l'onglet historique de la fenêtre de selection de personne a disparu. Cette régression logicielle (c'est de ça qu'il s'agit !) m'est très péjudiciable et c'est même pour ça que je suis revenu à la version 2007. Je n'ai pas upgradé vers G2010 pour la même raison, est-ce que la version 2011 permet d'y avoir à nouveau accès ou pas ?....
Depuis longtemps j'entends parler de cette affaire d'historique qui a régressé, sans y faire trop attention car l'historique G2010 me suffisait, (même si j'aurais bien aimé que même les consultations simples soient mémorisées). Alors pour en avoir le coeur net, j'ai rechargé ma version de G2007 et j'ai cherché les différences. Quelque chose a dû m'échapper car je n'ai vu quasiment aucune différence entre G2007, 2009, 2010 et 2011 ! Avec G2011 la grosse différence (mais peu visible) c'est que l'historique des actions de saisies est propre à chaque généalogie, alors qu'avant il n'y avait qu'un répertoire UndoBDD commun à toutes les généalogies. L'option G2011 me semble préférable.
Pourriez-vous me dire ce qui aurait disparu comme fonctionnalités de l'historique entre G2007 et G2009 ou 2010 ?
 
En fait il faut différencier l'historique des actions et l'historique des personnes consultées. C'est de ce dernier dont il s'agit et qui permettait de revenir rapidement sur la fiche d'une personne sur laquelle on avait travaillé précédemment sans avoir à resaissir tous les critères (lourd quand il d'agit d'homonymies)
 
Je dois avoir besoin de lunettes plus fortes car j'ai beau regarder je ne vois pas de différence. Même sous G2007, les consultations ne sont conservées dans l'historique que si une action de saisie a été faite sur la fiche.
Mais peut-être que je ne regarde pas la bonne chose !
Pouvez vous donner un exemple sur trois ou quatre personnes consultées ou modifiées.
 

gratuit

Retour
Haut