• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Onglet "Contrat de mariage"

Bonjour
J'ai ajouté dans l'écran de saisie l'onglet "Contrat de mariage". Les champs sont les mêmes que pour naissance, décès, etc. Si "date" et "lieu" sont indispensables, le champ "lieu-dit" n'a pas sa place. Par contre il serait judicieux qu'apparaisse un champ "notaire".
Peut-on modifier soi-même le nom de certains champs ("lieu-dit" en "notaire" dans ce cas) ? Et si oui, comment ?
Merci
 
... Mais la solution proposée ne convient pas vraîment. Car le champ "lieu-dit" subsiste.
Je repose ma question :
Peut-on modifier le nom d'un champ ("lieu-dit" en "notaire" dans l'onglet Contrat de mariage) ?
Merci
 
Non ! :( Mais vous pouvez très bien utiliser le "Lieu-dit" pour mettre le nom du notaire ; Pour garder une certaine signification à la notion de lieu-dit vous pouvez mettre "Étude de Mtr UNTEL"
 
Oui, c'est ce que je fais, mais dans la liste des lieux-dits il y a donc aussi les notaires...
Il serait bien que dans une version future, l'onglet Contrat de mariage soit adapté à ses besoins propres.
Cordialement
 
Bonjour.
Je ne vois pas pourquoi le champ "lieu dit" ne serait pas nécessaire pour un acte notarié.
Pour ma part je vous recommanderai de réserver le champs lieu dit aux lieux dits, car une étude notariale n'est pas un lieu dit.
Vous avez plusieurs solutions :
1) utiliser l'onglet source type et descriptif, c'est ce qui est plus logique
2) Ajouter un champ info à la rubrique contrat de mariage, que vous pouvez libeller étude.

Par ailleurs, il ne me semble pas très judicieux de mettre la rubrique contrat de mariage dans l'écran de saisie, il vaut mieux le réserver aux informations systématiques, car vous augmentez sa taille au détriment de l'arbre.
Pour ma part, j'ai environ 4000 contrats notariés dans ma base, j'ai laissé la rubrique contrat dans complément et ai mis l'étude notariale dans le descriptif du source.
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
Merci pour ces contributions.
Je n'utilisais pas la rubrique Contrat de mariages mais il se trouve que j'ai dû la rajouter car j'en ai de très nombreuses occurences (près de 3000). Sa présence ne réduit pas tant que ça l'espace réservé à l'arbre et surtout me permet une saisie harmonisée au reste. Mais chacun à ses manies...
Les cas de contrats rédigés dans un lieu-dit doivent être particulièrement rares. Je privilégie le cas général. Le champ notaire me semble donc plus utile que le champ lieu-dit puisqu'il est toujours nécéssaire. Je préfère avoir un problème avec un acte rédigé à l'auberge plutôt qu'à chaque acte...
Et puisque les contrats sont rédigés par un notaire, pourquoi ne pas avoir prévu un champ "notaire" dans l'onglet spécifique contrats de mariage ?
Voilà tout simplement quel était le sens de ma question.
Peut-être les concepteurs peuvent-il y réfléchir pour une prochaine mise à jour.
Cordialement
 
Bonjour.
Pourquoi alors ne pas créer un champ info supplémentaire.
Certes vous aurez toujours le champs lieu dit, mais vous aurez un champ notaire.
Cordialement.
Joël NIZART
 
Merci encore pour toutes les contributions.
On peut bien sûr toujours s'en sortir et trouver une solution mais, encore une fois, puisqu'il y a un onglet spécifique "Contrat de mariage", pourquoi ne peut-il être parfaitement adapté et contenir le champ "Notaire" qui est une de ses composantes ?
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut