• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Obtenir des cartes des départements 88, 71 et 63

Je souhaite obtenir, si c'est possible, un plan des départements du Puy-de-Dôme, des Vosges et de la Saône-et-Loire.

Ces plans se situent en général en 1ere page des annuaires téléphoniques (pages blanches ou jaunes, cela dépend des départements).

Veuillez me contacter par mail à l'adresse johan.briquet@hotmail.fr pour divers renseignements.

Sincères salutations.

Johan BRIQUET.
 
Bonjour Johan
Egalement dans les calendriers des PeTeTe.... :lol:
Pour les bottins... nous n'en recevons plus... :(

Avez-vous fait des demandes aux offices de tourisme... :idea:

Bon week-end...... dans le vent et la pluie au bout des pistes d'Orly Janine
 
Bonjour

Je vais demander aux offices du tourisme alors.

Merci pour votre aide, passez un bon week end, également sous le mauvais temps du Puy-de-Dôme.

Bonne journée.

Johan.
 
Bonjour.

En saisissant "cartes departementales France" ou "cartes anciennes France" dans n'importe quel moteur de recherches sur Internet, vous aurez une abondance de choix possibles, pour la plupart libres de droits.

Pensez également au site : www.geoportail.fr le site de l'IGN.

Bonne recherches.

Jean-François CROHAS.
 
Je souhaite obtenir, si c'est possible, un plan des départements du Puy-de-Dôme, des Vosges et de la Saône-et-Loire.
Bien que ce soit d'un autre département, voilà ce que l'on peut obtenir sur internet, et ont peut ensuite imprimer la carte ...
http://www.geoatlas.fr/medias/maps/Depa ... routes.jpg

Je vais tenter vos départements, mais il serait nécessaire de préciser le type de carte que vous recherchez, et l'objectif de leur exploitation ; car on dispose de nombreuses cartes, mais qui ont toutes une finalité particulière.

Celle des annuaires téléphoniques n'est pas mal non plus , mai il faut scanner !
 
C'est pour des recherches généalogiques ; mes ancêtres étaient souvent situés dans quelques villages de ces 3 départements ; c'est pour voir s'ils sont restés dans les mêmes coins dans le département.
 

gratuit

Retour
Haut