obtenir l'acte de bapteme de ma mére (La Rochelle)

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

obtenir l'acte de bapteme de ma mére (La Rochelle)

Messagede marianne » Jeu 2 Avr 2009 08:09

Bonjour,

je souhaiterais savoir comment obtenir l'acte de bapteme de ma mére elle est néé a la Rochelle
cordialement
Marianne :P
marianne

Messagede ymegu » Jeu 2 Avr 2009 08:49

Bonjour
Vous pouvez le demander soit par courrier à la mairie de la Rochelle ,soit par mail à cette adresse http://www.ville-larochelle.fr/lamairie ... -acte.html en justifiant de votre filiation .
Cordialement Yves
ymegu

Messagede mvelard » Jeu 2 Avr 2009 09:44

je souhaiterais savoir comment obtenir l'acte de bapteme de ma mère elle est née a la Rochelle

Je suppose que vous parlez bien de l'acte de baptême (à l'église) et non de l'acte de naissance (dont vous devez avoir copie) puisque vous indiquez son lieu de naissance.

Tout dépend de quelle période vous parlez, car autrefois, les baptêmes se célébraient sur le lieu de naissance, ce qui n'est plus souvent le cas aujourd'hui.
Qui plus est, à la Rochelle, il doit y avoir plusieurs paroisses, et je ne sais pas comment sont organisés les ***spam*** || prêt || pour la tenue de leurs registres.
mvelard

Messagede Janine D11 » Ven 3 Avr 2009 12:57

Bonjour Marianne

Ecrivez au diocèse du département..

Janine
Janine D11

merci

Messagede marianne » Ven 3 Avr 2009 19:14

Je vous dit merci pour vos réponse et de ce pas je vais m'empresser d'écrire au diocéce, je ne manquerais pas de vous tenir informés.
cordialement
Marianne :lol:
marianne

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message