• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

obtenir l'acte de bapteme de ma mére (La Rochelle)

Membre
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment obtenir l'acte de bapteme de ma mére elle est néé a la Rochelle
cordialement
Marianne :p
 
je souhaiterais savoir comment obtenir l'acte de bapteme de ma mère elle est née a la Rochelle
Je suppose que vous parlez bien de l'acte de baptême (à l'église) et non de l'acte de naissance (dont vous devez avoir copie) puisque vous indiquez son lieu de naissance.

Tout dépend de quelle période vous parlez, car autrefois, les baptêmes se célébraient sur le lieu de naissance, ce qui n'est plus souvent le cas aujourd'hui.
Qui plus est, à la Rochelle, il doit y avoir plusieurs paroisses, et je ne sais pas comment sont organisés les prêtres pour la tenue de leurs registres.
 
Je vous dit merci pour vos réponse et de ce pas je vais m'empresser d'écrire au diocéce, je ne manquerais pas de vous tenir informés.
cordialement
Marianne :lol:
 

gratuit

Retour
Haut