• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Obligation de saisie de mon n° de série

Membre actif
Bonjour,

Surprise ! A mon retour de vacances, j'ai un comportement anormal à l'ouverture de Généatique.
Au premier lancement, en bas à droite, j'ai une petite fenêtre m'indiquant qu'un email a été envoyé à "Belgique" avec un OK. J'entre dans la généalogie. Les cases indiquent une partie du patronyme suivi de "Démo".
Si je ferme et ouvre à nouveau Généatique, j'arrive dans la fenêtre "Bienvenue dans Généatique 2015, m'invitant à saisir mon n° de série que je ne dois même pas encoder car connu du logiciel. Ensuite, le comportement est normal jusqu'à la fermeture suivante de l'appli.

Merci de votre aide.

Francis

G2015 - 1.1.9.5
 
Windows 8.1 semble poser des problèmes à Généatique. Essayez d'ouvrir G2015 "En tant qu'administrateur" (clic-droit sur l'icône de G2015) et de refaire la procédure d'activation. Une fois activé vous pouvez noter le N° de série et le code d'activation ; ce dernier se trouve dans "C:\ProgramData\Geneatique 2015\serial" à ouvrir avec NotePad ; vous reconnaîtrez les deux numéros malgré la présence de caractères non lisibles dans ce petit fichier. Il faut que l'explorateur de fichierssoit avec l'option d'affichage qui affiche les dossiers et fichiers cachés.
 
Bonjour,

Le fait de lancer l'appli en tant qu'administrateur ne résout pas le problème. Au premier lancement, j'entre en mode démo. Je relance, on me demande mon n° de série qui est automatiquement repêché de mon pc. En suite, je peux utliser Généatique normalement.
Il y a déjà un bout de temps que je suis sous W8.1 et sans problème particulier.
Francis
 
jauniau":ycfrsa4e a dit:
...Il y a déjà un bout de temps que je suis sous W8.1 et sans problème particulier.
Francis
Vous n'êtes pas le premier à avoir un problème assez identique avec W8.1. A votre place je donnerais un coup de fils au service technique du cdip.
 
christouneda":pjz14n0p a dit:
de mon coté ,je n'ai pas constaté de probleme particulier avec Généatique sous W 8.1 et ,et je n'ai pas de "re"demande de N° de serie non plus ...
Si ces problèmes étaient systématiques, ils n'existeraient plus depuis longtemps.
Je ne sais pas si Mr jauniau a déjà fait ces essais mais j'essaierais :
- Effacer la base de registre (Utilitaires/Effacer/).
Si ça ne change rien :
- Réinstaller G2015 à partir du téléchargement de la version d'évaluation (sur http://www.cdip.com/telechargement-logiciel.html )
 

gratuit

Retour
Haut