Oberhergheim, 68250, Haut-Rhin, Alsace, France

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Oberhergheim, 68250, Haut-Rhin, Alsace, France

Messagede lilimoi » Ven 13 Jan 2012 09:19

Bonjour

J'ai besoin d'aide, je cherche la date de naissance et les parents " je sais juste que son père ce prénomme Anthony" de Sattler Auguste né à Oberhergheim,67250,Haut-Rhin, sur les archives du Haut-Rhin ça ne commence qu'en 1793 c'est dommage, il c'est marié à Schaeffersheim 67250,Bas-Rhin le 2 novembre 1732 avec Heitz Maria Elisabeth née le 2 novembre 1702 à Schaeffersheim,
D'avance merci à la personne qui pourras m'aider
Cordialement
Lili-Anne
lilimoi

Re: Oberhergheim, 68250, Haut-Rhin, Alsace, France

Messagede William_06 » Ven 20 Jan 2012 12:18

Demandé à la mairie de Schaeffersheim l'acte de mariage du 02.11.1732 concernant SATTLER Auguste né à Oberhergheim et HEITZ Maria Elisabeth née le 2 novembre 1702 à Schaeffersheim.

Vous aurez alors (normalement) vos réponses.

P.S : Lors des demandes il faut bien mettre les patronymes en majuscules et téléphonez avant à la mairie pour savoir si il l'on bien dans leurs archives.
Recherche : SALVADOR - EMMENECKER - BYON/BION - BAUMANN - FISCHER
William_06

Messagede mvelard » Ven 20 Jan 2012 14:02

Demandé à la mairie de Schaeffersheim l'acte de mariage du 02.11.1732 concernant SATTLER Auguste né à Oberhergheim et HEITZ Maria Elisabeth née le 2 novembre 1702 à Schaeffersheim.

Il y a plus qu'une forte probabilité que pour cette période (avant la révolution française ...), les registres soient dans le meilleur des cas déposés aux archives départementales ....

Vous avez effectivement intérêt à téléphoner à la mairie avant toute autre démarche ...
mvelard

Messagede lilimoi » Ven 20 Jan 2012 14:16

Bonjour

L'acte de mariage je l'ai, sur les actes religieux il n'y a pas les dates de naissances et souvent juste le prénom du père et il n'y a pas la mère, dans le Bas-Rhin je n'ai pas de problème pour avoir les renseignement j'habite a coté de Strasbourg, c'est dans pour les dates du Haut-Rhin que j'ai besoin d'aide,

je vous remercie pour vos conseils
Cordialement
lili-Anne W..
lilimoi

Messagede William_06 » Ven 20 Jan 2012 18:19

mvelard a écrit:Il y a plus qu'une forte probabilité que pour cette période (avant la révolution française ...), les registres soient dans le meilleur des cas déposés aux archives départementales ....

Vous avez effectivement intérêt à téléphoner à la mairie avant toute autre démarche ...

Les recherches en Alsace peuvent être différentes que dans les autres régions française, car l'Alsace comme vous le savez étais une fois allemande, une fois française, etc... Les archives sont dupliquer "généralement" et conserver dans les mairies.
Recherche : SALVADOR - EMMENECKER - BYON/BION - BAUMANN - FISCHER
William_06

Messagede lilimoi » Sam 21 Jan 2012 00:19

Bonsoir

Dans le Bas-Rhin tout les actes religieux et civils sont en ligne jusqu'en 1902, la y a aucun problème a part l'écriture les actes religeux catholiques sont en latin et les actes religieux protestant sont en allemand écrit dans un vieux allemend ou allemand gothique, quand aux actes civils la vous avez raison il y a des pèriodes françaises et des pèriodes allemande,

Cordialement
Lili-Anne W..
lilimoi

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message