• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

numérotation

Membre
bonjour,

en faisant ma généalogie ascendante, pour m'y retrouver j'ai du placer les colatéraux

et donc je me dis que se serait bien de commencer une généalogie descendante. dans ce cas on utilise la numérotation d'abboville . Apparement généatique ne génère pas ces numéros ou bien je ne connais pas toutes les subtilités du programme.

Auriez vous une piste à ce sujet ?

Merci
 
alphajet":22ccg7ok a dit:
...Apparement généatique ne génère pas ces numéros ou bien je ne connais pas toutes les subtilités du programme. ...

La numérotation d'Abboville est affichée en option dans les listes descendantes /onglet choix des données. Ensuite, je ne sais si on peut intégrer cette numérotation dans un modèle d'arbre graphique sur les "cases maquette"
 
Généatique gère bien les numérotations descendantes (Pélissier ou Abboville) mais il y a deux cas :
- Descendance d'une personne ayant un numéro sosa ou faisant partie de la descendance d'un sosa. Dans ce cas, la numérotation que l'on peut afficher dans les listes, livret ou dans les cases de l'arbre (il existe un modèle qui les affiche), est un mixte de la numérotation sosa et de la numérotation descendante. Chaque sosa étant pris pour référence de sa descendance. La numérotation a donc une partie "sosa" et une partie "descendance". Avantage : la numérotation des descendants ne dépend pas du sosa choisi comme origine de la descendance.
- Descendance d'une personne qui n'est pas un sosa et qui n'appartient pas à la descendance des sosa. Dans ce cas, il n'y a pas de "partie sosa" et la numérotation Pélissier ou Aboville est calculée à partir de la personne choisie comme "l'ancêtre". Mais on ne peut afficher cette numérotation que dans les "Listes descendantes". Il n'y aura rien d'affiché dans les cases de l'arbre tant que la descendance n'aura pas rejoint une branche descendante des sosa. Idem pour les listes sélectives qui utilisent la donnée "P:no_desc".
Un peu difficile à expliquer ; j'espère que je ne me suis pas planté.
 

gratuit

Retour
Haut