• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Numérotation sosa

Membre
Bonsoir,
On vient de m'offrir la version 2010 du logiciel (j'avais la version 2007) et je viens de m'apercevoir de la "disparition" de certains numéros sosa. Problème que j'avais déjà rencontré sur la version 2007. J'ai restructé ma généalogie et tout est revenu dans l'ordre. Je voulais savoir si ce "bug" venait d'une manipulation que j'aurai pu mal faire ou d'un problème technique?
Merci de votre réponse,
Bernard
 
Bonsoir,

Pas de bug et pas d'inquiètude à avoir quant à une mauvaise manipulation!

Après une séance de saisie, il est bien de restructurer le dossier généalogique. Lors de la saisie, les index utilisés pour accéder aux données ne sont plus optimisés et cela génére queques anomalies. La restructuration recalcule tous les index et les réordonne.

Cordialement

Michel P.
 
bonjour
ce petit desagrement apparait parfois ( une piste peut etre lors de la fusion de 2 personnes)

avec 2010 c'est simple allez sur le sosa 1 clic DROIT (il y a 2 bp sur une souris :D :D
et regardez la jolie commande (la premiere ) cliquez dessus et le tour est joue

RD
 

gratuit

Retour
Haut