• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Numérotation des fiches

Membre actif
Hors le numéro sosa, je ne vois aucun numéro de fiche.
Existe-t-il un tel numéro ?

Si non, pourquoi ? Car ce serait utile, lorsque que l'on échange à plusieurs sur un arbre généalogique de dire "je parle de la fiche 321" au lieu de dire "je parle de Marie XX, la fille de XX, née en 1854".
 
Le numéro arbitraire attribué aux fiches, n'est pas un identifiant stable. Une extraction de fiches ne le conservera pas de façon fiable, un gedcom non plus.
 
Bonjour,
Ce numéro arbitraire, défini par généatique au moment de la création d'une fiche, peut être ajouté à l'écran de saisie. Dans l'écran de configuration de l'écran de saisie, il est nommé #NOARB (sans libellé) et #NOARB+ (avec libellé).

Comme l'a rappelé Predigny, ce numéro est stable et ne change pas pour la personne correspondante tant que l'on ne fait pas d'extraction complète de la base de données.
 
bonsoir
Bergay":1h20d1i1 a dit:
Je vois que pour tout connaître sur ce numéro arbitraire il faut regarder ici :numerotation-t21235.html
Pas du tout, ce post concernait la numérotation descendante à partir d'un "de cujus" (sosa) qui par nature est non fixe, donc pas utilisable dans votre cas.

Bergay":1h20d1i1 a dit:
Ce "numéro arbitraire" c'est peut-être mieux que rien
Le numéro arbitraire (NOARB) est un identifiant stable pour un dossier généalogique en question et seulement pour ce dossier, il ne peut en être autrement
Il faudrait attribuer un identifiant unique pour chaque individu ayant vécu sur terre !!!! Une espèce de numéro Sécu pour l'ensemble de l'humanité ! Dur, dur
 

gratuit

Retour
Haut